Présentation désastreuse : autre support ?
Résolu/Fermé
Max84300
-
20 avril 2012 à 20:47
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 21 avril 2012 à 17:41
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 21 avril 2012 à 17:41
A voir également:
- Présentation désastreuse : autre support ?
- Présentation sommaire - Guide
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? ✓ - Forum Bureautique
- Dans la présentation à télécharger, un mot est caché sous l'étoile. trouvez-le ! - Forum Outlook
- En préparant son diaporama, tom a pris quelques notes qui l'aideront lors de sa présentation. quand il présentera l'âne, il a prévu de raconter une anecdote sur cet animal. comment s'appelle l'âne de son histoire ? - Forum Windows
- Sélectionnez une extension correspondant à un fichier de présentation (diaporama). - Forum Powerpoint
5 réponses
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
20 avril 2012 à 23:00
20 avril 2012 à 23:00
Aaaarrrrrg mes yeux je suis aveeeuuugleeeeeuuuu!!!!
Treve de plaisanterie ce qui ne va pas:
1 - couleurs fluo c'est pas bien
2 - trop de couleurs fluo ET SURTOUT differentes, ca pique les yeux
3 - tout est collé, illisible
4 - a 62 ans, je trouve que tu as le merite d' avoir essayé. Je suis deja en train de m'occuper de sites de certaines personnes du forum, je pourrai eclaircir un peu la mise en forme du tien par la suite si ca te dit :)
Treve de plaisanterie ce qui ne va pas:
1 - couleurs fluo c'est pas bien
2 - trop de couleurs fluo ET SURTOUT differentes, ca pique les yeux
3 - tout est collé, illisible
4 - a 62 ans, je trouve que tu as le merite d' avoir essayé. Je suis deja en train de m'occuper de sites de certaines personnes du forum, je pourrai eclaircir un peu la mise en forme du tien par la suite si ca te dit :)
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
21 avril 2012 à 00:55
21 avril 2012 à 00:55
Hé bé :)
En fait excel me parait pas vraiment approprié.
Il vaut mieux apprendre les bases du html (http://www.siteduzero.com) mais ta page ressemble ni plus ni moins a un annuaire je me trompe?
En fait excel me parait pas vraiment approprié.
Il vaut mieux apprendre les bases du html (http://www.siteduzero.com) mais ta page ressemble ni plus ni moins a un annuaire je me trompe?
bg62
Messages postés
23658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 388
21 avril 2012 à 12:52
21 avril 2012 à 12:52
carton rouge !!!
les pages persos chez un FAI ... : à éviter ;)
les pages persos chez un FAI ... : à éviter ;)
Bonjour bg62 !!!
Heureux d'avoir un consultant pour mes pages à présentation "limite" !!
Effectivement à 62 ans, pas évident de s'en sortir seul... en informatique !
J'ai fait de mon mieux dès le départ guidé à l'époque par un collègue qui m'a placé mon travail sur le net ... mais depuis, si mon site se dégrade peu à peu, je deviens aussi, de + en + exigeant ... Mon énorme "problème" est que je remets ma page à jour chaque soir !! Parfois même 2 ou 3 fois dans la journée au fur et à mesure de l'arrivée des résultats...
Suite aux conseils de Graffx, je suis allé voir ce "site du zéro", mais il me paraît aussi assez difficile à déchiffrer et il m'effraie... mais j'essaierai !!
Si on m'a fait préférer Orange, c'est semblait-il râce à la facilité de l'hébergement gratuit... Depuis cette époque, d'autre site peuvent peut-être faire la même chose ? Mais c'est surtout à moi à faire des démarches... ou abandonner !
J'étais parti sur une unique page de concours de boules locaux: un calendrier tout bête sur style Excel qui demeure... puis d'autres clubs m'ont très vite contacté pour parler aussi de leurs passions... et j'ai craqué mais avec la même présentation...
A ce jour je n'ai trouvé aucune page de style "journal en colonnes"... qui pourrait me donner des idées?
Heureux d'avoir un consultant pour mes pages à présentation "limite" !!
Effectivement à 62 ans, pas évident de s'en sortir seul... en informatique !
J'ai fait de mon mieux dès le départ guidé à l'époque par un collègue qui m'a placé mon travail sur le net ... mais depuis, si mon site se dégrade peu à peu, je deviens aussi, de + en + exigeant ... Mon énorme "problème" est que je remets ma page à jour chaque soir !! Parfois même 2 ou 3 fois dans la journée au fur et à mesure de l'arrivée des résultats...
Suite aux conseils de Graffx, je suis allé voir ce "site du zéro", mais il me paraît aussi assez difficile à déchiffrer et il m'effraie... mais j'essaierai !!
Si on m'a fait préférer Orange, c'est semblait-il râce à la facilité de l'hébergement gratuit... Depuis cette époque, d'autre site peuvent peut-être faire la même chose ? Mais c'est surtout à moi à faire des démarches... ou abandonner !
J'étais parti sur une unique page de concours de boules locaux: un calendrier tout bête sur style Excel qui demeure... puis d'autres clubs m'ont très vite contacté pour parler aussi de leurs passions... et j'ai craqué mais avec la même présentation...
A ce jour je n'ai trouvé aucune page de style "journal en colonnes"... qui pourrait me donner des idées?
bg62
Messages postés
23658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 388
21 avril 2012 à 15:02
21 avril 2012 à 15:02
ce n'est pas une histoire d'âge mais de conseil : vois plutôt du côté d'un hébergeur (gratuit) + du moyen de réaliser une présentation moins "flashi" .... ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
21 avril 2012 à 17:41
21 avril 2012 à 17:41
Bg62 a raison, le gratuit ca depanne bien mais ca n' est pas forcement le top top.
Si tu veux vraiment prendre un gratuit, je te conseille free:
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Inscris toi au lien que je t' ai mis ci-dessus, tu n' a rien a craindre, tu ne paieras rien du tout, c'est pour se connecter via un modem 56k (ce qui ne se fait quasiment plus), tu recevras environ 5 jours plus tard ton courrier avec tes identifiants de connection avec en prime 10go d 'espace disque + une base de données.
Ma proposition tiendra toujours quand tu auras fait ca :)
Si tu veux vraiment prendre un gratuit, je te conseille free:
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
Inscris toi au lien que je t' ai mis ci-dessus, tu n' a rien a craindre, tu ne paieras rien du tout, c'est pour se connecter via un modem 56k (ce qui ne se fait quasiment plus), tu recevras environ 5 jours plus tard ton courrier avec tes identifiants de connection avec en prime 10go d 'espace disque + une base de données.
Ma proposition tiendra toujours quand tu auras fait ca :)
21 avril 2012 à 00:02
Les textes se tassent en allignement à gauche au cours du transfert et les polices se transforment sans rien pouvoir faire contre ... Je SUBIS !!! La fin de la plupart des saisons sportives approche... Je pourrai tenter pendant la trêve une autre présentation similaire sur un autre support ? Je suis prêt à tout essayer, tout en conservant en gros la présentation à laquelle les lecteurs sont habitués depuis le temps... je veux laisser tous les sports sur la même page pour que les "sectaires" du foot (par exemple) n'aillent pas directement sur leur page en occultant les autres sectaires du hand ou du billard... et inversément; je veux mélanger les clubs locaux pour une harmonie... De même les prochaines rencontres ont TOUTES la même couleur magenta en fond (+ facile à repérer)!
Je sais que c'est un travail de titan pour coller tous les résultats du dimanche en quelques heures pour envoi avant minuit... mais comme la plupart des résultats des petits clubs ne paraissent en presse locale que le mardi, j'ai 1 jour d'avance !!! Et le jour où je saurai envoyer les photos prises en même temps que les classements, ce sera le pied !!!
https://picasaweb.google.com/max84300/20110925XIIICAVAILLONVILLEURBANNE#5664524159929736546 >> ceci est un exemple d'album en ligne sur Picasa !
Merci cher Graffx pour ton aide précieuse !! Il est bien difficile de faire plaisir à des petits clubs locaux... La presse ne vient jamais les voir ni photographier : les joueurs sont ravis de me voir sur un terrain, mon Canon en main... Comme tu as deviné je suis à Cavaillon, 20 km d'Avignon ...!