IPhone 3G problème connexion internet free
Résolu
Elfor
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mostafa -
Mostafa -
Bonjour, ayant fait l'acquisition d'un iPhone 3G (pas mieux malheureusement) en vue de mon changement d'opérateur vers Free, je n'avait rencontré aucun problème jusqu'ici. Mais il y a de ça environ 3/4 jours ma connexion internet hors Wifi (3g donc) est devenu inexistante. Lorsque que je me connecte à Facebook/Safari ou autres, un message d'erreur apparaît comme ceci : "Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à internet.
Je ne pense pas avoir épuiser les 3Go dont je dispose en une semaine c'est donc pour cela que je m'en remet à vous. Avez vous une explication à m'apporter ?
PS: je précise que j'ai bien configuré tout les champs comme indiqué sur les tutos que j'ai trouver sur le net comme suit ->
Données cellulaires
Nom du point d'accès. Free
MMS
Nom du point d'accès. mmsfree
MMSC. http:/mmsfree.fr
Mais je ne pense pas que ça vienne de là, car j'arrivais à me connecter en début de semaine.
Je ne pense pas avoir épuiser les 3Go dont je dispose en une semaine c'est donc pour cela que je m'en remet à vous. Avez vous une explication à m'apporter ?
PS: je précise que j'ai bien configuré tout les champs comme indiqué sur les tutos que j'ai trouver sur le net comme suit ->
Données cellulaires
Nom du point d'accès. Free
MMS
Nom du point d'accès. mmsfree
MMSC. http:/mmsfree.fr
Mais je ne pense pas que ça vienne de là, car j'arrivais à me connecter en début de semaine.
A voir également:
- Free 3g internet
- Gps sans internet - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
14 réponses
Le problème n'est pas existant quand je suis en Wifi, je pense donc que ça viens bel et bien de Free, ou d'un truc mal régler (ou déréglé) et j'aimerais savoir si quelqu'un avait la solution.
Mostafa
Nom du point d'accès att.mvno
Re,
Données cellulaires :
Nom du point d'accès : free
MMS
Nom du point d'accès : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
Partage de connexion
Nom du point d'accès : free
Tu peux vérifier que tu as bien mis deux // et un . entre mms et free?
Supprime tout, redémarre ton iphone et recommence comme ci dessus.
Redemarre ton iphone et reteste.
Données cellulaires :
Nom du point d'accès : free
MMS
Nom du point d'accès : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
Partage de connexion
Nom du point d'accès : free
Tu peux vérifier que tu as bien mis deux // et un . entre mms et free?
Supprime tout, redémarre ton iphone et recommence comme ci dessus.
Redemarre ton iphone et reteste.
Re,
Redémarre ton iphone et peux tu vérifier si tu as bien le menu reseau de donné cellulaire ?
Note: Sinon, on essayera de créer un profil...
https://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=324009
"Impossible is nothing"
Redémarre ton iphone et peux tu vérifier si tu as bien le menu reseau de donné cellulaire ?
Note: Sinon, on essayera de créer un profil...
https://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=324009
"Impossible is nothing"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excuse j'avais mal lu ton sujet.
Possible que ça vienne en effet de Free.
- Indique nous précisément la configuration que tu as mis.
- As tu une application qui te permet de te situer soit sur le réseau FREE ou soit sur celui d'Orange?
Vérifie ensuite:
1/Rendez-vous dans les "Paramètres" > "Général" > "Réseau". Plusieurs options s'affichent, vérifiez que l'option "Données à l'étranger" est bien activée
2/ Vérifier également que "Données cellulaires" est activé.
A+
Possible que ça vienne en effet de Free.
- Indique nous précisément la configuration que tu as mis.
- As tu une application qui te permet de te situer soit sur le réseau FREE ou soit sur celui d'Orange?
Vérifie ensuite:
1/Rendez-vous dans les "Paramètres" > "Général" > "Réseau". Plusieurs options s'affichent, vérifiez que l'option "Données à l'étranger" est bien activée
2/ Vérifier également que "Données cellulaires" est activé.
A+
@Christian*: Je vois pas pourquoi ? Dans le plein centre de Nantes il ne devrait pas y avoir de problème, de plus j'ai bien précisé qu'à la base ça marchait très bien le problème n'est apparu il y a 3/4 jours.
@Regis59: La configuration du réseau de Donnés cellulaire est celle que j'ai déjà décrite c'est à dire :
Données cellulaires
Nom du point d'accès. Free
MMS
Nom du point d'accès. mmsfree
MMSC. http:/mmsfree.fr
Je n'ai pas d'application telle que tu me les propose, tu crois qu'il serait possible de résoudre le problème en téléchargeant une application de ce genre ?
Ce que tu me demande de vérifier est bel et bien activé. J'arrive pas a comprendre le problème ...
@Regis59: La configuration du réseau de Donnés cellulaire est celle que j'ai déjà décrite c'est à dire :
Données cellulaires
Nom du point d'accès. Free
MMS
Nom du point d'accès. mmsfree
MMSC. http:/mmsfree.fr
Je n'ai pas d'application telle que tu me les propose, tu crois qu'il serait possible de résoudre le problème en téléchargeant une application de ce genre ?
Ce que tu me demande de vérifier est bel et bien activé. J'arrive pas a comprendre le problème ...
Et si tu vas dans réglage, puis WIFI.
Localise ton point WIFI, le nom de ton réseau en fait et inscris ta clé de sécurité.
Localise ton point WIFI, le nom de ton réseau en fait et inscris ta clé de sécurité.
En effet j'avais bel et bien oublier le deuxième slash mais ça ne change rien à mon problème, même après redémarrage de l'iPhone.
En revanche sur mon iPhone je n'ai pas la ligne
Partage de connexion
Nom du point d'accès : free
Je sais pas si c'est due au fait que ce n'est qu'un 3G version 4.2.1 (8C148) ...
En revanche sur mon iPhone je n'ai pas la ligne
Partage de connexion
Nom du point d'accès : free
Je sais pas si c'est due au fait que ce n'est qu'un 3G version 4.2.1 (8C148) ...
Ca y est après plusieurs essais, de "éteindre le portable, le rallumer, le ré-éteindre, le rallumer" la 3G remarche normalement. Je ne sais vraiment pas ce qui as crée ce problème, sans doute l'oubli du double slash et (peut être) un faux contact ou un truc du genre.
Je te remercie pour tout le temps que tu as consacré à mon problème Regis59, merci beaucoup.
A+ all
Je te remercie pour tout le temps que tu as consacré à mon problème Regis59, merci beaucoup.
A+ all