Normes des lecteurs de disquettes

delesalle -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Le lecteur de disquettes de mon synthétiseur est malade. Le synthétiseur est de marque Technics qui n'existe plus. La référence du lecteur est "mitsubishi M355F-3252MM". Puis-je le remplacer par n'importe quel lecteur du commerce, ou y a t'il des normes différentes et des équivalences? Merci les forts.
A voir également:

2 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut,

Il n'y a pas de norme mais des tailles et formes différentes. (sauf peut-être pour les très très vieux lecteur de dsiquette :P les 3" 1/4 si je ne me trompe)
0
hala sarhane

salut, ya plusieurs type de disquette mais actuellement les plus utilisées sont les 3.5"formattées; donc il faut acheter 1 lecteur de disquette pour les disuette 3.5". c tout! bon courage!
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192 > hala sarhane

hihi, et de 2 (2ème personne que je contredis aujourd'hui :P )

attention, ce n'est pas tout à fait vrais ce que tu dis!! Tu peux avoir plusieur lecteur de disquette pour un seul format de disquette.

exemple pour les disquettes 3"1/2 il existe aumoin 4 type de lecteur.

- 2 utilisé dans les barebones MSI
-1 le standard.
-1 pour les portables.

0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

si c'est une tour. il y avoir 99% de chance que ce soit un lecteur standar ;)
donc en effet tu n'a pas grand chose à craindre.
tu n'a cas juste regarder la forme et le type de connection utilisé pour ton lecteur de disquette.
0