Pas d'affichage au boot

Ag2X -  
Ag2X Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme d'affichage au demarrage de ma machine (config neuve). Le chipset graphique integré fonctionne correctement. Parcontre la carte graphique (Sapphire HD 6870 1Go) ne m'affiche rien au demarrage de la machine, et m'empeche donc d'acceder au bios et boot menu.

La carte graphique commence à m'afficher quelquechose qu'a partir du moment ou la machine fait la recherche du support de demarrage, donc en gros, s'il y un a CD boot ou un OS installé, je vois le chargement etc. et meme quand il ne trouve pas de support bootable, j'ai le message d'erreur 'insert boot media blabla'.

Mais je suis dans l'impossiblité d'utiliser le bios ou le boot menu. Ce qui est plutot genant, je dois demonté la carte graphique et utiliser le chipset intégré pouvoir acceder au bios/boot menu.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit: Je viens de tester avec une autre carte graphique (MSI R4670 1Go) et ce probleme n'apparait pas, j'ai bien l'affichage du 'boot screen' et j'ai acces a l'UEFI.

CM: MSI Z68MA-G45
CG: SAPPHIRE HD 6870 1Go DDR5
RAM: 4x4Go Kingston PC 1600
Alim: CoolerMaster GX 550W
A voir également:

3 réponses

cellfride Messages postés 309 Statut Membre 38

salut
dans ce genre de cas le problème peut très probablement venir de on écran qui fait un peu vieux, et qui ne s'adapte pas à l'affichage du bios UEFI (c'est ce que tu as je crois). et sache que j'ai eu le même problème avec un écran que j'ai changé et depuis, plus aucun soucie.

allez @ +
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut...

As-tu une option pour choisir l'ordre entre le PCI-Express et le chipset intégré dans le Bios?

Si oui, alors règle sur PCI-Express ;)
0
Ag2X Messages postés 37 Statut Membre

Oui j'ai l'option pour l'affichage, IGP ou PEG, qui correspond à chipset integré ou carte PCIe. Si je choisi IGP çà fonctionne sur les connecteurs de la carte mere, si je choisi PEG çà nous donne mon probleme.
Alors,
ayant effectué le test avec une autre carte graphique, je suis revenu sur celle d'origine, la Sapphire HD 6870.
Je signal que j'utilise un ecran LG 2261VP avec connecteur HDMI,DVI-D,D-SUB.
j'ai effecté plusieurs essais:
1> connecté par HDMI: rien de rien, ni au boot, ni au chargement de l'OS.
2> connecté par DVI-D, sur le port DVI-I de la carte graphique, rien au boot, mais je vois le chargement le l'OS.
3> connecté par DVI-D, sur le port DVI-D de la carte, idem que pour le 2
4> connecté par VGA, avec adaptateur DVI-I>VGA, tout s'affiche, UEFI, OS etc.

Donc pour l'instant seule la solution 4 me permet d'avoir un affichage complet.
0