Lecture base de données mysql en php

Résolu/Fermé
kristof789 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 20 avril 2012 à 15:00
 ReDLoG - 16 mai 2012 à 15:19
Bonjour,

Veuillez m'excuser si je ne me suis pas référé au bon forum.

Lors d'un projet en interne en entreprise, je dois afficher, à l'aide d'un script PHP, les données d'une base de données.

Facile me direz vous, mais le problème est que cette base se trouve sur une clé USB et je n'ai aucune idée de la syntaxe à utliser.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Bonne journée




PS : sorry pour les fautes

5 réponses

devema Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
20 avril 2012 à 15:45
Il faut que tu ai cette base de données entre les mains. Une fois que tu l'aura tu aura deux solutions : tu l'importe dans xAMP ou un autre hébergeur local puis tu regarde sa forme.
Si c'est une .sql c'est simple : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34790-pdo-interface-d-acces-aux-bdd.html

Sinon tu aura une base très particulière et tu sera obligé d'utiliser un "fopen" ou une autre fonction correspondante.
0
kristof789 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
Modifié par kristof789 le 20/04/2012 à 15:59
En faite, j'ai récupéré la base sous forme de fichier .db donc si je comprend bien je dois utiliser un "fopen"?
0
kristof789 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
23 avril 2012 à 09:56
personne ne sait?
0
Bonjour,
Pour pouvoir lire les données contenues dans une base de données il faut qu'elles soient accessibles via un serveur de base de données (Oracle, MySQL, SQLserver, etc...). Sans vouloir dire de bêtise, il me semble que la base de données que tu as sur la clé USB ne sont que les données sauvegardées d'une base. Donc en l'état, je ne pense pas qu'il soit possible de lire ces données directement avec PHP sauf si, mais ce n'est pas l'idéal, les données sont conservées dans des fichiers CSV, auquel cas tu dois pouvoir lire les données contenues dans ces fichiers à partir de fonctions PHP qui manipulent les fichiers comme par exemple :
- fopen()
- fread()
- fclose()
- etc...
Je t''invites à lire lle manuel PHP en français ici http://fr.php.net/manual/fr/book.filesystem.php
Maintenant, si un helper possède une meilleure explication que celle que je viens de te fournir, qu'il ne se gêne pas, je ne prétends pas tout connaître sur le bout des doigts, et heureusement car le jour où je saurais tout, je risque fort de m'ennuyer...
0
devema Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
23 avril 2012 à 10:46
Si tu n'a pas de moyen de la mettre en ligne pour utiliser les fonctions mysql.connect ou PDO, oui tu n'auras pas le choix.

Sauf si il existe du code pour traiter les fichiers .db en Php mais je n'en connais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kristof789 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
16 mai 2012 à 10:40
Merci pour ta réponse en faite, j'ai résolue le problème j'utilise PDO :) comme je travail avec Mysql et SQLite.

ps: désolé pour les fautes d'orthographe
0