Pc portable souffle et fonctionne trop fort [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
-
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
-
Bonjour à tous, voilà alors je m'explique.
J'ai un pc portable, il souffle toujours très fort, ce qui le fait beaucoup chauffer le pc, le bureau et mes mains..
HP support assistant (oui mon pc est un hp), m'a dit que si le ventilateur chauffait trop, il fallait que je le dépoussière etc..
Même quand je le fais, ça souffle trop fort...
De plus, la performance du pc est beaucoup trop haute, des fois, le pc tourne à 90% de ses capacités avec quasiment rien d'ouvert...
Est-ce un problème du pc lors de sa fabrication en usine, un virus ou je ne sais quoi ?
Merci d'avance !
Cordialement

7 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2012
10
Bonjour,
Il faut effectivement faire un dépoussiérage, pour ce qui est des performance c'est une modification a faire dans les options d'alimentation.
Il faut sélectionner
- Panneau de configuration
- Option d'alimentation
- modifier les paramètres du mode
- modifier les paramètres d'alimentations avancés
- puis gestion de l'alimentation du processeur
- état minimal du processeur.

le mieux est de sélectionner 5% .

En espérant avoir été utile

http://www.aplusinformatique.fr
Site de dépannage et d'assistance à domicile
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
4
Oui c'est ce que j'ai fait, ça a fonctionné pendant un certain temps, mais le bruit revient au bout d'une semaine.
Dois-je le dépoussierer toutes les semaines ?
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
208
Après dépoussiérage si cela revient il reste une solution peu onéreuse, mais assez delicate a effectuer (annule la garantie)

Il suffit de changer la pate thermique du cpu et du gpu, par une bonne pate type Noctua
Pour ce faire un démontage complet du pc portable est obligatoire dans la plupart des cas, mais le résultat est garantie.

A une epoque mm je changeait la pate thermique sans attendre la fin de garantie, car celle-ci pouvait reduire de 10° la température interne

PS : pense aussi a mettre ton pc en mode economie d'energie (clic gauche sur l'icone batterie dans la barre des taches) quand tu n'a pas besoins de puissance (en video SD, en musique, etc)
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
65
j'ai un pc portable HP et j'ai le meme probleme mon pc chauffe beaucoup trop, il faut a chaque fois que je laisse le coté du ventilo a l'air sinon le pc devien brulant
Donc je pense que c'est plutot un probleme de fabrication^^
J'ai suivit ce que tu disais, mais c'était déjà à 5%...
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2012
10
Bonjour dans ces cas il y a 90% de chance pour que ça vienne du ventilateur. il faut le dépoussiérer un bon coup. Tu peu le faire en achetant un bombe d'air sec ou en allant chez un professionnel.
http://www.aplusinformatique.fr Votre PC sur Mesure
Oui tu peux le depoussierer toutes les semaines.Au moins, tu es sur que il ne souffle tres fort !
Oui mais su je dois le dépoussierer toutes les semaines c'est qu'il y a un problème !