PB faux contact alim-MB (help!)

olaf09 Messages postés 121 Statut Membre -  
olaf09 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,

je propose à une copine de regarder son PC arrêté depuis >1an qui ne démarre plus... ouvert je soupçonne un souci avec l'alim - je vais chez le broc' et lui prend une alim' d'occase 24 broches 5€.
elle fonctionne bien seule - avec le connecteur 24 broches aussi - les connectiques DD et lecteur aussi - mais dès que je place enfin le connecteur 4 fils (2 Y + 2 B) étincelle et pof ! ça marche plus.
j'ai remis l'ancienne alim' -même chose (elle était donc OK mais c'est le branchement de ce 4 fils qui fait claquer le tout)...
j'ai tout regardé je ne vois rien qui semble suspect.. le connecteur qui va au DD est "tourné" mais d'origine (il sort avec les 2B au milieu puis arrive au DD avec les 2 B intercalés)..
Quelqu'un voit d'où peut venir le pb ?
merci

6 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

étincelle = court circuit...

cherce le court circuit
1
olaf09 Messages postés 121 Statut Membre

ben oui mais comment ? ça vient pas de l'alim puisque ça le fait avec les deux.. comment voir où peut se trouver un court-circuit ici (sur la MB) ?
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

"où peut se trouver un court-circuit ici (sur la MB) ?"

Cela est très probable.
0

oupla, ok, je n'ai pas dit (etc)... j'ai bel et bien compris que c'est sur la MB mais demandé où peut se trouver ce court-circuit sur la MB ? Comment le voit-on ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

"où peut se trouver ce court-circuit sur la MB ?"
N'importe où.

"Comment le voit-on ?"
Si c'est un court-circuit franc (à résistance nulle) vous ne verrez rien.
Sinon, il y aura des traces de carbonisation liées à une élévation de température ou à un amorçage.

Il faut tout inspecter à la loupe.
0

bonjour,
introuvable... voit rien qui cloche , dommage !
0