Mauvaise réception lorsqu'il pleut

Fermé
Benfloer - 19 avril 2012 à 11:12
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 20 avril 2012 à 17:03
Bonjour,
J'habite dans le Sud Ouest, près de Libourne. Dès qu'il tombe un peu de pluie, mon image se bloque ou bien le son. Mon installateur a tout vérifié. Nous avons mis le récepteur orange: plus de probleme!!
Il a plusieurs clients dans un rayon de 6 km ayant le même problemme que moi.
Que faire?
Merci
Bien à vous
Bernard LE BROZEC
33420 MOULON

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'habite dans le Sud Ouest, près de Libourne. Dès qu'il tombe un peu de pluie, mon image se bloque ou bien le son. Mon installateur a tout vérifié. Nous avons mis le récepteur orange: plus de probleme!!
Il a plusieurs clients dans un rayon de 6 km ayant le même problemme que moi.
Que faire?
Merci
Bien à vous
Bernard LE BROZEC
33420 MOULON
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 885
19 avril 2012 à 11:28
Changez d'émetteur ou d'antenne relais, en effet autour de Bordeaux cela ne doit pas manquer. Il se peut que vous soyez dans une zone de couverture moyenne.
Au niveau du barre-graphe de votre TV par exemple, vérifiez la qualité et la force du signal, en sachant que la qualité de réception prime.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 20/04/2012 à 17:04
Bonjour
une information : allez sur le site de
www.tousaunumerique.fr
puis vous verrez le moyen de vous informer sur le ou les emetteurs de votre région en donnnant votre code postal (situation) avec votre installateur vous verrez si vous captez le bon relais et qu'il fasse le nécessaire pour vous procurer un signal excellent (antenne plus grande etc.) mefiez vous aussi des arbres, dont les feuilles sont d'excellents obstacle au signal TV. Votre problème tient a un signal trop faible par moment, l 'humidité qui remonte du sol et j'en passe..Votre antenniste decouvrira peut etrecomme nous tous, que la réception de la TNT est loin d'être excellente et que beaucoup de nouveaux alèas de réception sont arrivés avec cette technologie numerique.
Courage
PS surtout en TNT ne mettez pas d'antenne dans le grenier
0