Accès sécurisé php

Fermé
ninette789 - Modifié par ninette789 le 18/04/2012 à 21:51
 Pandetta - 18 avril 2012 à 21:43
Bonjour,

nous devons réalisé un site internet pour un cour avec un accès sécurisé sur une page seulement. vu que c'est un projet fictif, nous n'avons pas de serveur.

je suis débutante en php j'ai donc glaner des infos à droite et à gauche pour essayer quelque chose donc j'en suis arrivé là :

<div class="formBloc">
<?php
if ( isset ($_POST['name']) || isset ($_POST['pass']) ) {
if (empty($_POST['name'])) { die ("ERREUR: Entrez un nom d'utilisateur!"); }
if (empty($_POST['pass'])) { die ("ERREUR: Veuillez entrer un mot de passe!"); }

:) $query = "SELECT 'xxxx', 'xxxx'= '".$_POST['name']."' AND '3yxtr' = '" . $_POST['pass']."' ";
$result = mysql_query($query) or die ("Error in query: $query. " . mysql_error()); $data = (mysql_fetch_array($result) );

if (mysql_num_rows($result) == 1) {

(); $_SESSION['id_user'] = $data['id_user'];
$_SESSION['nom_user'] = $data['nom_user'];
:) setcookie("username", $_POST['name'], time()+(84600*30));

?> <?php } else {
authentification impossible echo "ERREUR: Login ou Mot de passe incorrect!"; }
mysql_free_result($result) header('Location: espaceprofessionnnel.html');
; } else {
?>

j'aimerai savoir pourquoi rien ne marche ^^? comment l'intégrer a mon document et aussi ou insérer le lien vers la page sécurisé?

merci d'avance

<fieldset>
<p class="signUp"style="color:#e64690">Accès membre</p>
<p><input name="txtEmail" type="text" id="txtEmail" class="pEmail" style="background-color:#1b9088"/>
<span class="labelEmail" style="color:#e64690">Identifiant</span></p>

<p><input name="txtPassword" type="password" id="txtPassword" class="pPass" style="background-color:#1b9088"/>
<span class="labelPass"style="color:#e64690">Mot de passe</span></p>

<input type="submit" name="btSubmit" value="Connexion" id="btSubmit" title="Connexion" class="logIn" /><a href="espaceprofessionnel.html"></a>

</fieldset>

</form> </div>
<ul class="country">
<li><a href="contact.html" title="Retrouver son mot de passe" style="color:#e64690; text-decoration:none">mot de passe oublié?</a></li></ul>

<?php session_start();
if ( !isset($_SESSION['id_user']) ) { die ("ERREUR: Acces interdit!"); }
else { } ?>

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

_nous n'avons pas de serveur.
Sans serveur pas de PHP.

session_start() doit être en début de code avant tout autre chose(balise html ou autre).

if (mysql_num_rows($result) == 1) {
();

(); ???

_et aussi ou insérer le lien vers la page sécurisé?

comment est sécurisée la page?
Pour un lien c'est avec la balise HTML <a href="url du lien">mon lien</a>
Pour sécurisée une page vous avez crée une session donc il faut tester si cette session existe sur la page sécurisée sinon vous arrêtez le script ou mieux faites une redirection vers une page d'erreur.

Votre code est bourré de faute, les smileys ne font pas partie de la syntaxe de php

:) $query = "SELECT 'animart', 'animart'= '".$_POST['name']."' AND '3yxtr' = '" . $_POST['pass']."' ";

Et cette requête ne veut simplement rien dire...Revoyez le langage SQL (ce n'est pas = mais WHERE 'nom de champ'=valeur).

Un code sans serveur pour l'interpréter sert strictement à rien et ne peut pas marche. Vous verrez vos erreurs(nombreuses, plusieurs par lignes) en interprétant PHP . Sans Apache pas de PHP.
0