Overclocker ou pas ? phenom x4 955
Fermé
gbaechtold
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
-
18 avril 2012 à 16:55
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 19 avril 2012 à 09:12
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 19 avril 2012 à 09:12
A voir également:
- Overclocker ou pas ? phenom x4 955
- Amd phenom ii x4 955 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pdf 955 - Télécharger - PDF
- Coreldraw x4 windows 10 - Forum Graphisme
- Amd phenom ii x4 955 black edition ✓ - Forum Processeur
- Amd phenom ii x4 955 windows 10 - Forum BIOS
4 réponses
Bonjour
Oui c'est bien ça overclocker.
Le voltage fait vite monter la température et comme tu as un ventirad origine c'est pas intéressant pour toi au départ.
Cherche sur google tout ce qui parle de ton processeur ta carte mère que ce soit tuto ou discussion overclocking dossier ccm et tous les sites overclockers.
essaie plusieurs logiciels gratuits pour vérifier tes températures et quelques logiciels de stress CPU
Il y a aussi des logiciels pour oc la carte graphique.
Oui c'est bien ça overclocker.
Le voltage fait vite monter la température et comme tu as un ventirad origine c'est pas intéressant pour toi au départ.
Cherche sur google tout ce qui parle de ton processeur ta carte mère que ce soit tuto ou discussion overclocking dossier ccm et tous les sites overclockers.
essaie plusieurs logiciels gratuits pour vérifier tes températures et quelques logiciels de stress CPU
Il y a aussi des logiciels pour oc la carte graphique.
gbaechtold
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
18 avril 2012 à 20:13
18 avril 2012 à 20:13
bonsoir merci pour la réponse, en faite j'avais un logiciel avec ma carte mère c'est EasyTunes 6 , avec ça j'ai tout ce qui faut et l'overclocking fait précédemment n'en était pas un je pense parce que aucune différence dans le jeu .
Mais maintenant je pense qu'avec EasyTune6 je pourrai le faire mais je ne vois pas comment....
Je change le FSB ? le ratio ? et si je fais le FSB la la fréquence (je crois ) de la
mémoire qui augmente, le Vcore aussi ! Quelle limite etc etc .
Merci =)
Mais maintenant je pense qu'avec EasyTune6 je pourrai le faire mais je ne vois pas comment....
Je change le FSB ? le ratio ? et si je fais le FSB la la fréquence (je crois ) de la
mémoire qui augmente, le Vcore aussi ! Quelle limite etc etc .
Merci =)
avec ça j'ai tout ce qui faut et l'overclocking fait précédemment n'en était pas un je pense parce que aucune différence dans le jeu
avec ta config c'est normal que tu ne vois aucune différence en jeux car ton cpu ne bride en rien ta carte graphique.
A part ds une poignée de jeux et encore... c'est plutot ds certaine scènes lourdes en physique et a ce moment la l'oc du cpu sera visible si tu a l'oeil constamment rivé sur le framerate...
l'oc du gpu a un impact supérieur a celui du cpu (ds une config homogène)
pour constater que ton oc a amélioré un peu le bouzin tu lance un 3dmark06/vantage/2011
et tu compare le cpu score avant/apres oc
avec ta config c'est normal que tu ne vois aucune différence en jeux car ton cpu ne bride en rien ta carte graphique.
A part ds une poignée de jeux et encore... c'est plutot ds certaine scènes lourdes en physique et a ce moment la l'oc du cpu sera visible si tu a l'oeil constamment rivé sur le framerate...
l'oc du gpu a un impact supérieur a celui du cpu (ds une config homogène)
pour constater que ton oc a amélioré un peu le bouzin tu lance un 3dmark06/vantage/2011
et tu compare le cpu score avant/apres oc
Si tu as bien overclocké et tu approche la limite de ton ventirad origine.
entre 3.6 et 3.8 tu peux trouver la limite selon les pc.
Si tu reste à 3.6 tu galère pas.
Donc il faut lire des tutos et suivre les conseils mais les valeurs seront celles de ton pc ils sont tous différents près de la limite.
le ratio est le plus simple mais le fsb par pas très petits permet de monter aussi la fréquence.
Le fsb entraine la ram dans sa montée en fréquence, la limite dépend de la ram montée.
Tu stess ton cpu en surveillant les températures à chaque pas.
Si le pc reste stable sans surchauffer pendant les séances de stress tu sera tranquille pour jouer sans risque.
Quand tu n'est plus stable redescend la fréquence au pas précédent un peu plus de tension restress etc. Tu pourra dépasser 1.4v cpu mais probablement pas 1.5v quand ça chauffe trop tu peux monter la fréquence moins haut.
entre 3.6 et 3.8 tu peux trouver la limite selon les pc.
Si tu reste à 3.6 tu galère pas.
Donc il faut lire des tutos et suivre les conseils mais les valeurs seront celles de ton pc ils sont tous différents près de la limite.
le ratio est le plus simple mais le fsb par pas très petits permet de monter aussi la fréquence.
Le fsb entraine la ram dans sa montée en fréquence, la limite dépend de la ram montée.
Tu stess ton cpu en surveillant les températures à chaque pas.
Si le pc reste stable sans surchauffer pendant les séances de stress tu sera tranquille pour jouer sans risque.
Quand tu n'est plus stable redescend la fréquence au pas précédent un peu plus de tension restress etc. Tu pourra dépasser 1.4v cpu mais probablement pas 1.5v quand ça chauffe trop tu peux monter la fréquence moins haut.
gbaechtold
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
18 avril 2012 à 21:18
18 avril 2012 à 21:18
merci pour la réponse ! (je suis novice ) que voulez vous dire par j'approche de la limite de mon ventirad origine ?
Lequel choisit entre ratio et fsb ? il y t-il une différence ?
Et si on choisit fsb comment savoir la valeur maximal pour la RAM ?
Et quand vous dîtes "stress " c'est du genre je teste avec OCCT 1h par exemple ?
merci de vos réponses =)
Lequel choisit entre ratio et fsb ? il y t-il une différence ?
Et si on choisit fsb comment savoir la valeur maximal pour la RAM ?
Et quand vous dîtes "stress " c'est du genre je teste avec OCCT 1h par exemple ?
merci de vos réponses =)
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
Modifié par Franck7511 le 19/04/2012 à 09:15
Modifié par Franck7511 le 19/04/2012 à 09:15
Que la ventirad stock est nul et que pour un bon o/c il faut le changer, simplement
Je préfère le ratio mais tu peux choisir par le FSB... Au quel cas il faudra surveiller les fréquences de ta RAM, qui est +/- sa valeur nominale.
Ouais, c'est ça. Ou Prime95...
PS : Le copier/coller voilà quoi, sur HFR tu as eu des réponses aussi.
J'ai fait ça, je t'invite à le lire : https://www.commentcamarche.net/faq/31459-overclocking-des-athlon-ii-phenom-ii
Tu verras, si tu le lis sérieusement tu comprendras, j'ai pas utilisé de termes techniques et on a même fait un glossaire à la fin :o
PS2 : Ne t'attends pas à du gros gain en jeu.
Je préfère le ratio mais tu peux choisir par le FSB... Au quel cas il faudra surveiller les fréquences de ta RAM, qui est +/- sa valeur nominale.
Ouais, c'est ça. Ou Prime95...
PS : Le copier/coller voilà quoi, sur HFR tu as eu des réponses aussi.
J'ai fait ça, je t'invite à le lire : https://www.commentcamarche.net/faq/31459-overclocking-des-athlon-ii-phenom-ii
Tu verras, si tu le lis sérieusement tu comprendras, j'ai pas utilisé de termes techniques et on a même fait un glossaire à la fin :o
PS2 : Ne t'attends pas à du gros gain en jeu.