Lag, carte graphique ou RAM ?

Fermé
Caeto - 18 avril 2012 à 16:36
Bibidu67 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 20 avril 2012 à 17:14
Bonjour,

Je joue souvant à des jeux, ils tournent sur mon pc mais impossible de les faire tourner avec la résolution maximale sans subir de lag (Sur WoW par exemple ce sera de gros lags, sur Skyrim un temps de réaction souris/écran assez perturbant). J'aimerais savoir si cela vient de ma carte graphique, mon RAM ou les deux ?

Carte graphique : Nvidia GeForce 9500 GT
RAM : 2go
CPU : Intel Core2 CPU 6600 @ 2.40GHz

Merci !

A voir également:

2 réponses

sephighost Messages postés 216 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 37
Modifié par sephighost le 18/04/2012 à 16:46
Carte Graphique, Ram, et CPU. Voila j'espère que j'ai gaché ta journé :D.
Serieusement, ton pc commence a être un peu dépassé pour ce genre de jeux. Tu doit changer en priorité la carte graphique pour espéré une amélioration, mais ta RAM va vite limiter les performance. En dernier le CPU, un double coeur, c'est bien pour la bureautique, mais les nouveau jeux actuels demande plus qu'un double coeur et une meilleur fréquence pour esperer ne plus avoir de lag.

Donc Carte graphique en priorité : genre une Nvidia 450 GTS 1024Mo de Ram en GDDR5 ( voir 2Go de ram ), tu es sur de ne plus être embeter, et en plus elle coute pas trop chere pour une carte graphique puissante.
0
Bibidu67 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 23
18 avril 2012 à 16:51
En premier la carte graphique.
Avec seulement 256MB tu ne vas pas aller loins... (référence sur le site de NVIDIA) : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

Le CPU sa peux encore être correct, mais la rame, passe à 4G (sauf si tu es sous xp, celui-ci ne gère que 3.37 Go de rame (c'est bête mais c'est vrai...)

Le problème lors de changement de composent sur un PC est la compabilité avec la carte mère, puis le risque de disproportionner les performances (ex: une carte graphique de 3Go mais un processeur core2 qui tourne à moins de 2.3GHz).
Ton PC en tout cas est assez limite pour les jeux... passe au minimum a du 1Go de mémoire graphique (512Mo est du vieux matériel^^) . Rame si tu as pas xp tu passe a 4Go minimum et le reste c'est bon:)
J'espère avoir pu t'éclaircir,
Bibi
0
Merci pour les info en tout cas, mais ma carte graphique possède 1gb de RAM ;)
0
Bibidu67 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 23
18 avril 2012 à 17:00
sur le site est afiché 256MB. si ta carte graphique a 1Go, alors change la rame.
0
Je sais pas pourquoi, pourtant j'ai bien vérifié avec Everest. En tout cas merci, je vais changer ma RAM alors, actuellement j'ai 2x1go. Je peu rajouter une barrette de 2go ?
0
Bibidu67 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 23
18 avril 2012 à 17:10
Il faut regarder si tu as des espaces libres pour la rame.
Personnellement je ferais 2x2Go. Je ne pense pas que 2x1Go + 1X2Go soit mauvais, mais je pense que tant qu'a faire, si tu change la rame, autant que tu es de la fraîche ^^ et puis je ne sait pas comment l'ordi gère la rame, si il remplis dabord les 1g puis le deuxième et enfin la 2Go. Si c le cas, ta barrette ne servirais pas forcément a quelque chose. Après la rame est une chose, mais je ne suis pas sur que celle-ci règle tout tes problèmes de lags... Le processeur est quand même un petit moyen de game, je veux dire par la que se n'est pas un PC de gamer et qu'il ne faut pas lui demander des performances trop poussés:)
0
D'accord merci, je vais voir alors :)
0