Configurer deux routeur pour n'en faire qu'un
benibenou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
benibenou Messages postés 2 Statut Membre -
benibenou Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour ,
jaurai besoin d'information je voudrais configurer mon routeur alice et mon routeur club internet pour n'en faire qu'un sachant que j'ai deux ligne es-ce possible
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrer m'apporter
P.S Désolé pour les fautes d'orthographe
jaurai besoin d'information je voudrais configurer mon routeur alice et mon routeur club internet pour n'en faire qu'un sachant que j'ai deux ligne es-ce possible
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrer m'apporter
P.S Désolé pour les fautes d'orthographe
A voir également:
- Configurer deux routeur pour n'en faire qu'un
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
2 réponses
salut,
tu veux utiliser les 2 lignes en parallèle ?
il te suffit de partager les PC sur les les 2 routeurs (adresse ip/masque et passerelle par défaut qui vont bien avec le routeur en question).
l'ideal serait de mettre les 2 routeurs dans le même réseau ip avec 2 adresses ip différentes , bien entendu.
il vaudrait mieux aussi que les PC derrière soient configurés en adresses fixes et supprimer le serveur dhcp sur les routeurs.
ensuite donc tu mets la moitié des PC avec comme passerelle par défaut le routeur 1 et l'autre moitié le routeur 2.
tu veux utiliser les 2 lignes en parallèle ?
il te suffit de partager les PC sur les les 2 routeurs (adresse ip/masque et passerelle par défaut qui vont bien avec le routeur en question).
l'ideal serait de mettre les 2 routeurs dans le même réseau ip avec 2 adresses ip différentes , bien entendu.
il vaudrait mieux aussi que les PC derrière soient configurés en adresses fixes et supprimer le serveur dhcp sur les routeurs.
ensuite donc tu mets la moitié des PC avec comme passerelle par défaut le routeur 1 et l'autre moitié le routeur 2.