[ADSL/VPN] adresses IP

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

mon problème concerne la cohabitation entre une connexion ADSL et VPN. J'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.

Lorsque je me connecte vie ma connexion ADSL, j'ai une certaine adresse IP 1.2.3.4 par exemple. Lorsque ma connexion VPN est active, je me retrouve avec une autre IP 6.7.8.9. Du coup, je peux plus envoyer de mail par exemple car l'adresse 6.7.8.9 est rejetée par le serveur SMTP de mon FAI ADSL. J'ai mis comme DNS de ma connexion VPN, celui de ma connexion ADSL. Rien ne change. J'ai naïvement imposé à ma connexion VPN l'adresse IP de ma connexion ADSL mais là le serveur VPN me dit que cette adresse est illégale.
Je voudrais pouvoir gardé la même IP que le VPN soit actif ou non (mon ADSL sera toujours actif).
Pour finir, je suis sous XP Familial SP2, je me branche derrière une modem/routeur SpeedTouch 510.

Merci d'avance de votre aide.

V.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

salut,
problème classique:
quand un vpn est connecté, la plupart du temps, il faut empecher la passerelle par défaut (disons plutôt la route par défaut) de venir s'installer sur le vpn, mais la maintenir sur l'accès internet.
si c'est un vpn windows, il ya une case à cocher , ou plutôt à ne pas cocher dans les propriétés avancées de la connexion tcpip du genre "utiliser comme passerelle par défaut".
si des réseaux autres que celui directement connectés doivent etre accédés via le vpn, il faut les configurer en routes statiques sous windows (commande route add).
mais en général ne pas les passer en route par défaut, sauf si on veut que l'accès internet se fasse par une autre connexion au delà du vpn (accès internet d'entreprise par exemple).
1
Utilisateur anonyme

Voila c'est exactement ça!
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide qu'utile.
0