Problème appel script Powershell

Fermé
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 18 avril 2012 à 14:52
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 24 avril 2012 à 16:43
Bonjour,

tout d'abord je tiens à dire que je suis débutant en ce qui concerne Powershell, donc soyez indulgents ! ^^"

Voilà la situation : j'ai crée un serveur Sharepoint et je rencontre des problèmes avec l'ouverture de PDF directement dans le navigateur. Après avoir beaucoup cherché j'ai trouvé un script powershell qui permet de résoudre le problème :

$web = Get-SPWeb "http://sharepoint/<nom_du_sous-site>"
$docLib = $web.lists["Titre de la doclib"]
$docLib.BrowserFileHandling = "Permissive"
$docLib.Update()



Mais le simple passage via Powershell ne suffit apparemment pas, il faut utiliser powerwhell en "important les modules système".

l'ennui c'est que je souhaite automatiser plus ou moins la tâche, en demandant à l'utilisateur d'entrer le nom du site qui sera stocké dans une variable puis utilisé dans le code ci-dessus à la place de <nom_du_site>.
Et je ne sais pas comment m'y prendre... je pense que la difficulté vient du fait qu'il faille ouvrir powershell en important les modules système, car même le script tel qu'écrit ci-dessus dans un fichier .ps1 refuse de s'exécuter correctement (il ne reconnaît pas get-spweb).

Donc mes questions sont : est-il possible de mettre le script dans un fichier au lieu de taper les lignes à la suite ? Est-il possible de faire encore mieux et de demander à l'utilisateur le nom du sous-site concerné, le mettre dans une variable et l'utiliser dans le script ?

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
24 avril 2012 à 16:43
up svp !
0