Récupérer la ligne d'une valeur dans combobox
Résolu/Fermé
A voir également:
- Combobox list index
- List disk - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Index telephonique france - Guide
- Fourtoutici.pro index ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Skribbl.io word list french ✓ - Forum Windows
5 réponses
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
18 avril 2012 à 16:35
18 avril 2012 à 16:35
Bonjour,
Pour votre ComboBox3, vous avez defini une plage de cellule. Lorsque vous choisissez une ligne dans votre ComboBox3 vous pouvez recuperer l'index de ce choix par propriete ComboBox3.ListIndex. Sachant que ListIndex commence a 0 vous pouvez facilement trouver la ligne de votre tableau en fonction du choix ComboBox3
Bonne suite
Pour votre ComboBox3, vous avez defini une plage de cellule. Lorsque vous choisissez une ligne dans votre ComboBox3 vous pouvez recuperer l'index de ce choix par propriete ComboBox3.ListIndex. Sachant que ListIndex commence a 0 vous pouvez facilement trouver la ligne de votre tableau en fonction du choix ComboBox3
Bonne suite
Je vous remercie de m'avoir répondu, cependant je n'ai pas vraiment tout saisie sur comment je dois rédiger tout ça. Si vous pouviez me donner un lien expliquant tout cela ou un exemple voir le mien. S'il vous plait.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 19/04/2012 à 08:52
Modifié par michel_m le 19/04/2012 à 08:52
Bonjour,
autre manière:
tu récupère la ligne sur ta feuille par une syntaxe comme celle ci
la liste des valeurs se trouve dans la colonne C à partir de la ligne 2; cherche étant ici (exemple) la valeur de ton combo
Michel
autre manière:
tu récupère la ligne sur ta feuille par une syntaxe comme celle ci
la liste des valeurs se trouve dans la colonne C à partir de la ligne 2; cherche étant ici (exemple) la valeur de ton combo
Lig = .Columns("C").Find(What:=cherche, after:=Range("C1"), LookIn:=xlValues).Row cells(lig,3)= textbox.aaaa
Michel
le .columns après le =, il y aime pas trop ^^
"référence incorrect ou non qualifié"
Sinon lig est définie comme integer n'est-ce pas ?
Parce que si je ne met pas le point devant columns, il me surligne la ligne en jaune et me dit "incompatibilité de type"
"référence incorrect ou non qualifié"
Sinon lig est définie comme integer n'est-ce pas ?
Parce que si je ne met pas le point devant columns, il me surligne la ligne en jaune et me dit "incompatibilité de type"
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
19 avril 2012 à 11:30
19 avril 2012 à 11:30
With Sheets("feuil1")
cherche=combox3.value
Lig = .Columns("B").Find(What:=cherche, after:=.Range("B2"), LookIn:=xlValues).Row
Cells(Lig, "C")=textbox.aaa
T_lig(ordre) = Lig 'mémorise la ligne du mémo en feuil1
End With
lig peut être déclaré comme byte, integer ou long suivant la grandeur de ton tableau
mais tu peux utiliser ce qu'a fait F89 -bonjour :o) - ca marche aussi
list index te donne la position dans la colonne du combo; il ajouter a listindex le numéro ligne de départ des occurences de ta combo; c'est même d'ailleurs plus simple
cherche=combox3.value
Lig = .Columns("B").Find(What:=cherche, after:=.Range("B2"), LookIn:=xlValues).Row
Cells(Lig, "C")=textbox.aaa
T_lig(ordre) = Lig 'mémorise la ligne du mémo en feuil1
End With
lig peut être déclaré comme byte, integer ou long suivant la grandeur de ton tableau
mais tu peux utiliser ce qu'a fait F89 -bonjour :o) - ca marche aussi
list index te donne la position dans la colonne du combo; il ajouter a listindex le numéro ligne de départ des occurences de ta combo; c'est même d'ailleurs plus simple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question