Recherche un ancien jeu en ligne

anna -  
 anna -
Bonjour,

il y a quelques années (autour de 2005) j'ai joué à un jeu en ligne en flash et depuis impossible de le retrouver
il me semble que c était un jeu indépendant, et qu'on pouvait y jouer uniquement sur le site de l'éditeur, pas comme sur les sites genre absoluflash ou autre

c était un jeu en 2D, on contrôlait un bonhomme qui devait achever une mission et il y avait plusieurs mondes, avec à chaque monde son énigme. le jeu était davantage basé sur la réflexion que sur la dextérité. parfois il fallait parler à certaines personnes pour obtenir de indices.

souvent les énigmes étaient des symboles à déchiffrer, ou des trucs de logiques un peu mathématiques

la particularité de ce jeu : l'univers graphique et les décors étaient très géométriques, par exemple le héros si je me souviens bien avait des cheveux noirs formant un triangle, et chaque monde avait un style bien défini : untel monde était tout bleu et rond, un autre à dominante noire etc...

je crois me souvenir que ce jeu se jouait au clavier et pas à la souris

je n'ai jamais pu finir ce jeu car l'énigme de fin était vraiment difficile, il me semble qu'il fallait déchiffrer un code et d'ailleurs très peu de monde avait réussi à la comprendre car il y avait pas vraiment de soluces dispo sur internet

le style du jeu était assez futuriste, et la musique était très sympa

que dire de plus... j'aimerai vraiment pouvoir retrouver ce jeu s'il existe encore !

à un moment je crois que le héros avait une amie fille qui apparaissait genre à la moitié de l'aventure

A voir également:

1 réponse

anna

petite précision je crois me souvenir de l'histoire
le héros était "transféré" dans un ordinateur pour aller à la poursuite d'un virus qui allait créer un bug informatique s'il ne l'arrêtait pas !
0