Mon imprimante n'imprime que des bandes noire

Graig33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Graig33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante Epson DX 4250. Quand je lance une impression, elle n'imprime que des bandes noires et bleues. Pareil quand je fais une photocopie et le scanner ne fonctionne plus! J'ai lancé une vérification des buses de la tête d'impression et et j'ai fais un nettoyage de la tête d'impression mais ca ne change rien. Je viens de changer les cartouches d'encres mais j'utilise les mêmes que d'habitude donc je ne pense pas que ce soit la source du problème. En plus ca n'expliquerais pas pourquoi le scanner ne fonctionne pas!
Est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît? Ca fait déjà 5 ou 6 ans que je l'ai mais j'aurais aimé la garder encore un peu. J'espère que je ne vais pas devoir en acheter une nouvelle!?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

TyToss Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As-tu fait une réinstallation de ton imprimante ? Essaie, c'est peut-être ton driver qui est en cause
0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut
sur cette page tu as les pilotes

[http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-DX4250/Support

et ici le guide d'utilisation

https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/dx4800/useg/use_g/
0
TyToss Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Va dans le panneau de configuration des imprimantes, désinstalle l'imprimante en question, et réinstallait comme si c'était une nouvelle.
0
axion

Bonjour,
cartouches changées achetées sur le net chez Markemal ??
d'origine ou recyclées avec garantie ?
0
Graig33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Désolé de répondre si tardivement mais j'étais très occupé. Merci pour vos réponses mais malheureusement j'ai désinstallé puis ré-installer mon imprimante sans grand succès. L'impression remplace toujours le texte par des bandes noires et mon scan ne fonctionne toujours pas!
@ axion : J'achète des cartouches d'encres bon marché. Ca s'appel "Equival'encre". Mais j'utilise les mêmes depuis des années donc je ne pense pas que se soit la source du problème...

Je pense acheter une nouvelle imprimante mais quelqu'un sur un autre forum m'a parlé d'un produit pour nettoyer mon imprimante : Powerklin. Est-ce que quelqu'un connaît ce produit? Est-ce que c'est efficace ou est-ce que c'est une arnaque?
Merci.
0