Contrefaçon eBay et douane !!! Help

Alexis - 18 avril 2012 à 08:42
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 13 avril 2015 à 20:56
Bonjour à tous j'ai acheté un produit sur eBay à un vendeur français pensent que ce produit été un original

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180860995525&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

Dans l'annonce et sur la photo il n'y avait rien de louche mis à par la livraison en chronopost en 7 jours (je me suis dit cette personne prend sont temps à envoyer c'est colis donc je ne me suis pas inquité) et résultat il m'a envoyé un numéro de livraison EMS ce qu'il veut dire QUE CE PRODUIT VIENT DE CHINE !!!

Du coups je suis attentivement le suivis de EMS et Chronopost qui prend le relais pour la France mais cependant si la douane m'appelle pour me,dire que le colis et bloqué au douane. Moi je voulais un produit original et pas une copie !!

Je suis vachement frustré et stresser de cette situation. Pouvez vous me donnez des conseils en cas de soucis avec la douane et les démarches que je dois envisagé en vers eBay.

Merci beaucoup.

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
18 avril 2012 à 10:25
Mouais .....

Et la marmotte ???

Jouer les jeunes vierges effarouchée je suis pas certain, le prix sur des sites internet comme RDC ou autre est de 300 euros.

130 euros non? Le simple fait que le vendeur ait touché la boîte a fait baisser le prix de plus de 50% ?Parce que produit neuf vendu neuf jamais déballé, ou alors c'est le père noël !!!

La douane n'appellera pas, par contre sur le suivi de colis, il est fort probable de voir apparaître "Colis en attente à la douane." Après vous pourrez toujours les contacter, si vous voulez payer une petite amende en plus...

Si vous vouliez un vrai, c'est simple il fallait acheter sur un vrai site ou dans un vrai magasin, par sur BayBay.
0
Je ne joue pas les jeune vierge mais sur un site comme eBay je me disais que cela devrait étre sécurisé vu qu'il surveille la contrefaçon cest pour cela que j'ai coammnedé.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
18 avril 2012 à 16:30
Ebay surveille autant la contrefaçon que LeBonCoin les annonces Arnaques.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
18 avril 2012 à 12:13
Salut,
Ebay,est un site de vente,pas une agence de detectives !!!
Comme te le disait arth, un produit qui vaut 300€ ,sur un site connu,et tu arrive
a trouver le meme a 130,il convient alors de se poser des questions,et se dire que c'est de la contrefacon Chinoise !
Tu verra bien,sur le suivi Chrono,si ils te mettent"Colis retenu en douane";c'est saisie et destruction de la marchandise,plus une amende pouvant atteindre 2 fois
la valeur reele du produit !!
A+
0
bonjour je viens de commandersur C.discount un trackeur et jai recu dans une enveloppe un fil et traceur un cd "rien dessus " qui ne fonctionne pas pas de lumierre carte sim ne reconnait pas lappareil et ne renvois pas lappel une fois brancher sur batterie rien ne fonctionne pas donc j'appel c;discount remboursement de mon produit et renvois du colis en chine merci attention C;discount a surveiller sur trackeur gps faux copie ne fonctionne pas donc faite en lever votres publicitee mensongere merci et demande un suivi des doua
nes sur les trackeurs gps provenance deCdiscount via
chine 3semaine pour rien mdr degouter merci de bloquer tous ca ca risque de mettre le feu au vehicules faux copie attention a surveiller et stopper par les douanes merci
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > toto07
13 avril 2015 à 20:56
Salut,
Et l'orthographe.
Et la ponctuation.
Et la grammaire.
Tu crois que c'est Cdiscount qui vont te les rembourser ?????
Tu commandes de la contrefaçon Chinoise,tu t'attendais a quoi ??
A+
0