Un pc vendu sans numéro de série!!!

Résolu
nini2bac - Modifié par nini2bac le 21/04/2012 à 10:35
 nini2bac - 24 avril 2012 à 18:13
Bonjour,

J'ai acquis un pc portable HP sur rue du commerce en mai 2011. Après avoir fêlé l'écran, je l'apporte chez un réparateur mais ce dernier ne peut commander aucune pièce car l'ordinateur ne comporte aucun numéro de série! Il m'a demandé s'il n'avait pas été volé!
Je n'arrive pas à joindre le service clientèle. Et vais devoir racheter un nouveau pc mais certainement pas chez eux... A bon entendeur
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 21/04/2012 à 11:24
Bonjour..
Bizarre.. Par hasard ce # n'était il pas sur l'emballage? En tous cas il devrait figurer sur l'appareil..
Tu peux en 'parler' avec la DDPP de ton Département... Sans doute vont ils être intrigués...
Pour joindre le Service Clientèle R d C mieux vaut une LRAR exprimant ton étonnement sur la vente d'un produit sans S/N (Origine?).. Joins la copie de la facture (Pas de # sur celle ci?). Expose également la difficulté de réparer... Et exige une solution..
A+
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
21 avril 2012 à 11:29
Le numero de serie peut aussi aujourd' hui se trouver sous la batterie ou sous un des capot au cul du pc.
0
Je vous remercie pour ces réponses et reviens vers vous dès que l'on en saura un peu plus.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
21 avril 2012 à 11:57
Si mon astuce ne donne rien, voir celle d' afrikarnak, et prendre contact avec la DGCCRF (brigage de repression des fraudes), si vraiment il y a un probleme d' identification du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Juste un mot pour vous dire que le dépanneur a pu commander la pièce!
Je n'ai pas trop le temps de m'occuper de l'histoire de la DGCCRF mais je vérifierai à présent le matériel acquis sur le net.
Merci pour vos précieux conseils!

PS : je ne vois pas où est "marquer comme résolu"???
0