Pb de connection avec une balance à peser
Skraati
-
steph80 -
steph80 -
salut. Ma balance(helios de Mettler Toledo) n'arroive pas à se connecteravec mon pc. cette balance possède un port rj45 et le cordon qui va relier le pc et la balance a comme numero 29013371. je n'ai pas eu ce cable lors de la livraison du materiel.si possible, donnez_moi des renseignement sur le cordon(cable) et les démarche à suivre pour réaliser la connection.merci.
A voir également:
- Pb de connection avec une balance à peser
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook connection - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
2 réponses
Salut,
C'est difficile de répondre comme ca !
Tu parle d'une connectique RJ45 ! : Cette balance est-elle prévue
pour se connecter sur un réseau ? Si oui, à priori, je dirais qu'un simple cable "droit" devrait suffire ! Mais si c'est directement sur un Pc , je pencherais pour un cable croisé ! cela veut-il dire que cettte balance héberge un service DHCP ?
...Beaucoup d'inconnu sur ce produit !
Pourrais tu prendre contact sur cette URL ?
http://www.dsequipement.fr/balances.htm
A plus tard !
C'est difficile de répondre comme ca !
Tu parle d'une connectique RJ45 ! : Cette balance est-elle prévue
pour se connecter sur un réseau ? Si oui, à priori, je dirais qu'un simple cable "droit" devrait suffire ! Mais si c'est directement sur un Pc , je pencherais pour un cable croisé ! cela veut-il dire que cettte balance héberge un service DHCP ?
...Beaucoup d'inconnu sur ce produit !
Pourrais tu prendre contact sur cette URL ?
http://www.dsequipement.fr/balances.htm
A plus tard !
Pour connecter ta balance hélios au pc tu as besoin premièrement du logiciel RI surf sur ton pc qui te permettra de charger des PLU ,des En-tetes,ect... dans ta balance.
ensuite il faut faire une petite manip sur l'hélios:dans le menu sous clef,ilfaut aller à "parametres"(menu 4)puis à parametre réseau(8 ou 9 je crois).Par défault l'adresse réseau pc est à 30, il faut déplacer le curseur avec la touche "valid " et corriger ce chiffre avec "C" pour le mettre à 1.
En ce qui concerne le cable RJ 45 je crois que c'est un cable droit, je n'en suis pas sur à 100% mais je pourrai regarder ça demain au boulot et t'envoyer ca par mail si tu veux.......
ensuite il faut faire une petite manip sur l'hélios:dans le menu sous clef,ilfaut aller à "parametres"(menu 4)puis à parametre réseau(8 ou 9 je crois).Par défault l'adresse réseau pc est à 30, il faut déplacer le curseur avec la touche "valid " et corriger ce chiffre avec "C" pour le mettre à 1.
En ce qui concerne le cable RJ 45 je crois que c'est un cable droit, je n'en suis pas sur à 100% mais je pourrai regarder ça demain au boulot et t'envoyer ca par mail si tu veux.......
Bonjour,
Je relance un peu le sujet, mais je suis confronté à un problème similaire, à savoir que je développe un logiciel qui récupère les données d'une balance mettler toledo Atoll. Je possède un cable qui a un port série d'un coté, et un port RJ45 ou RJ46 de l'autre. En voyant ton post, je me demande alors s'il ne faut pas simplement un cable RJ45 classique ?
En effet, je bloque à la toute premiere étape : détecter la balance à partir de l'ordinateur afin que la balance envoie des donnéeS...
Merci beaucoup pour votre aide !
Je relance un peu le sujet, mais je suis confronté à un problème similaire, à savoir que je développe un logiciel qui récupère les données d'une balance mettler toledo Atoll. Je possède un cable qui a un port série d'un coté, et un port RJ45 ou RJ46 de l'autre. En voyant ton post, je me demande alors s'il ne faut pas simplement un cable RJ45 classique ?
En effet, je bloque à la toute premiere étape : détecter la balance à partir de l'ordinateur afin que la balance envoie des donnéeS...
Merci beaucoup pour votre aide !