Pb de connection avec une balance à peser

Skraati -  
 steph80 -
salut. Ma balance(helios de Mettler Toledo) n'arroive pas à se connecteravec mon pc. cette balance possède un port rj45 et le cordon qui va relier le pc et la balance a comme numero 29013371. je n'ai pas eu ce cable lors de la livraison du materiel.si possible, donnez_moi des renseignement sur le cordon(cable) et les démarche à suivre pour réaliser la connection.merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
C'est difficile de répondre comme ca !
Tu parle d'une connectique RJ45 ! : Cette balance est-elle prévue
pour se connecter sur un réseau ? Si oui, à priori, je dirais qu'un simple cable "droit" devrait suffire ! Mais si c'est directement sur un Pc , je pencherais pour un cable croisé ! cela veut-il dire que cettte balance héberge un service DHCP ?

...Beaucoup d'inconnu sur ce produit !
Pourrais tu prendre contact sur cette URL ?

http://www.dsequipement.fr/balances.htm

A plus tard !
0
Jakonil

Pour connecter ta balance hélios au pc tu as besoin premièrement du logiciel RI surf sur ton pc qui te permettra de charger des PLU ,des En-tetes,ect... dans ta balance.
ensuite il faut faire une petite manip sur l'hélios:dans le menu sous clef,ilfaut aller à "parametres"(menu 4)puis à parametre réseau(8 ou 9 je crois).Par défault l'adresse réseau pc est à 30, il faut déplacer le curseur avec la touche "valid " et corriger ce chiffre avec "C" pour le mettre à 1.
En ce qui concerne le cable RJ 45 je crois que c'est un cable droit, je n'en suis pas sur à 100% mais je pourrai regarder ça demain au boulot et t'envoyer ca par mail si tu veux.......
0
mapser

Bonjour,

Je relance un peu le sujet, mais je suis confronté à un problème similaire, à savoir que je développe un logiciel qui récupère les données d'une balance mettler toledo Atoll. Je possède un cable qui a un port série d'un coté, et un port RJ45 ou RJ46 de l'autre. En voyant ton post, je me demande alors s'il ne faut pas simplement un cable RJ45 classique ?

En effet, je bloque à la toute premiere étape : détecter la balance à partir de l'ordinateur afin que la balance envoie des donnéeS...

Merci beaucoup pour votre aide !
0
domi54610

bonjour, pour relier deux balances il faut un coble droit rj45 mais j'ai un soucis pour le branchement balance ri vers pc rs232. je cherche le schéma de montage du cable rj45 a rs232 .merçi pour toute réponse.
0
steph80

la balance a un cable rj mais c'est de la rs 485 déuisée
le plan de cablage t'interresse t il toujours??
je suis réparateur agrée de balances
1