Pb memoire vive
dbgdbg
Messages postés
6
Statut
Membre
-
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je viens d'acheter 2*256 Mo de ram :
1ere : HP, 256MB, DDR, 266Mhz, CL 2.5, ECC (PC 2100)
2eme : Infineon, 256MB, DDR, 133Mhz, CL 2, ECC (PC 2100)
j'ai actuellement : GENERIQUE, 2*256MB, DDR SDRAM, PC 2100, SSTL 2.5 et tout ca, sur une carte mere : Abit KG7 (oui, je sais, c'est vieux)
lorsque je branche les 2 nouvelles barretes, mon pc demarre nikel puis reboot au bout de 1 minute voir plus...
1- d'ou le pb peut venir? (incompatibilité alors que ca marche les premières minutes sous XP?)
2- Faut-il régler sous le BIOS des paramètres et si oui, lesquels?
3- Il y a-t-il uen différence entre SSTL et CL?
Je vous remercie bcp!
je viens d'acheter 2*256 Mo de ram :
1ere : HP, 256MB, DDR, 266Mhz, CL 2.5, ECC (PC 2100)
2eme : Infineon, 256MB, DDR, 133Mhz, CL 2, ECC (PC 2100)
j'ai actuellement : GENERIQUE, 2*256MB, DDR SDRAM, PC 2100, SSTL 2.5 et tout ca, sur une carte mere : Abit KG7 (oui, je sais, c'est vieux)
lorsque je branche les 2 nouvelles barretes, mon pc demarre nikel puis reboot au bout de 1 minute voir plus...
1- d'ou le pb peut venir? (incompatibilité alors que ca marche les premières minutes sous XP?)
2- Faut-il régler sous le BIOS des paramètres et si oui, lesquels?
3- Il y a-t-il uen différence entre SSTL et CL?
Je vous remercie bcp!
A voir également:
- Pb memoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
1 réponse
Salut,
Commence par tester tes barrettes une par une, tu peux utiliser memtest pour ça, c'est pas mal pour voir si une barrette est défectueuse
T'as pris de la ECC qui est surtout faite pour les serveurs, ta carte mère ne gère pas cette fonction.
Le SSTL et CL n'ont rien à voir, ça ne doit pas venir de là, les réglages dans le Bios devraient se faire tout seul.
Enfin testes chacune de tes barrettes à l'aide de memtest.
Commence par tester tes barrettes une par une, tu peux utiliser memtest pour ça, c'est pas mal pour voir si une barrette est défectueuse
T'as pris de la ECC qui est surtout faite pour les serveurs, ta carte mère ne gère pas cette fonction.
Le SSTL et CL n'ont rien à voir, ça ne doit pas venir de là, les réglages dans le Bios devraient se faire tout seul.
Enfin testes chacune de tes barrettes à l'aide de memtest.