Finalisation de configue

Fermé
Joanito. Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 18 avril 2012 à 00:41
 queeny - 2 mai 2012 à 23:01
Bonjour,

j'ai (encore) une question à vous poser. ( je n'est que 15ans )

Je suis en train de finaliser mon PC, & j'ai besoin de vous pour me dire, si c'est bon ! ( utilisation ; dernier jeux en Ultra tel MW3, Battlefield 3, Crysis 2, F1 2011, Sims Cyties XL, & autre tel Flight Simulator X & Tony Hawk's. Ensutie, montage & décodage vidéo, acquisition vidéo, montage photo & vidéos, films en Blu-Ray, encodage & décodage de site internet,modélisation 3D, & autre... ' internet vraiment très intensif ( juste internet ; 3Go de RAM !! )

Bref, une machine de guerre, un maximum de puissance s'il vous plait !!!

Je vous l''expose ;

Motherboard ; Asus P8Z77-V Deluxe ( Je garde la Deluxe, raison personelle. )

CPU ; i7-3770K.

GPU ; Asus GTX 680 2Go GDDR5 modifiée.

Alimentation ; Corsair Pro Series Gold 850W

Boitier ; Cooler Master HAF X

HDD ; Western Digital 1To Caviar Black 7200RP/m 64Mo cache SATA6GB/s

SSD ; Plextor M3 Pro 120Go

RAM ; https://www.kingston.com/datasheets/KHX2133C11D3T1K2_8GX.pdf

OS ; Win7 Ultimate 64Bits

Lecteur Blu-Ray/Graveur ; Asus BW-12B1LT - SATA

Questions ;
Je cherche en premier, les PERFORMANCE MAXIMUM.

Est ce que cette configue m'assurera une totale fluiditée partout & dans tout ce que je veux faire ?

Est ce qu'elle sera performante cette machine ?

Est ce qu'elle durera ?

Qu'en pensez-vous ?

Voilà pour tous. Merci d'avance à tous ce qui répondront.

Cordialement, Joanito.

8 réponses

Honnêtement, un pc gamer n'a pas besoin de plus puissant qu'un i5-2500k. Arrivé à ce niveau de puissance, il n'y aura aucune incidence sur les performances, seule le GPU sera le facteur déterminant!

Si c'est pour du montage/encodage/codage c'est différent mais un i7-2600k sera déjà à l'aise dans le taf.

Concernant la mémoire vive je rejoins les avis précédents, il n'y aura strictement aucuns gains "visibles" en jeu entre la 1333 et 1600, alors prendre au delà et bien plus chèr.... 4GB suffisent largement pour jouer, 8GB pour ton utilisation serait bien, en fonction du prix 16GB pour être tranquille.

L'alimentation est surdimensionnée, au maximum tu aurais du 350w en charge, pour avoir de la marge ok pour une alim de 600W de bonne qualité et reconnue suffisent largement.
A mon petit niveau financier certes...je ne vois pas l'intérêt autre que geekien d'un SLI de GTX680.

Et pour finir, prendre la dernière carte graphique la plus puissante sortie n'a jamais été trop optimale comme choix dans le sens ou pendant plusieurs mois voir même jusque la génération suivante, elle sera toujours mal classée avec un rapport prix/perfs ne se justifiant uniquement que sur le nombre d'unité produite et non sur leur réel potentiel de puissance.
Si tu veux jouer et bosser avec ton pc, prend une version pro puisque les € ne semble pas être un facteur limitant.

Après tout cela, chacun est libre de manier la CB à sa guise, mais en résumé, prendre les derniers composants sortis donc forcément bien plus/trop cher pour ce faire un pc de brute, ce n'est pas de l'optimisation et pour ce faire, nul besoin de demander l'avis d'internautes, suffit de cliquer sur "valider la commande" en bas de la page.
1
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
Modifié par mektrankil le 21/04/2012 à 11:11
Si c'est pour du montage/encodage/codage c'est différent mais un i7-2600k sera déjà à l'aise dans le taf. Il est plus qu'évident qu'un i7 2600K sera largement suffisant pour ce type d'utilisateur.

Mais le prix du i7 3770K est annoncé pour +/- le même que le 2600K voir même un peu moins cher ; mais on va dire le même.

Voir ici: https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/17476-intel-revoit-les-prix-de-ses-ivy-bridge-a-la-baisse-avant-le-lancement-.html

Alors pourquoi refuser de prendre un CPU avec un TDP plus faible, plus ou mieux overclockable et 10% plus performant en moyenne? Tout en y ajoutant les quelques avantages des CPU Ivy Bridge vis à vis des Sandy Bridge.

A mon petit niveau financier certes...je ne vois pas l'intérêt autre que geekien d'un SLI de GTX680. : Franchement, même en ayant les moyens de s'offrir un SLI de GTX 680 ; ça ne vaut absolument pas le coup par rapport aux rapport prix/performance gagné ...https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24969676-finalisation-de-configue#8

4GB suffisent largement pour jouer, 8GB pour ton utilisation serait bien, en fonction du prix 16GB pour être tranquille.

Pour la mémoire vive :
Gamer : 4Go
Traitement vidéo : max 8Go : inutile d'en mettre plus ... ça ne fait que trouer le porte monnaie.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 21/04/2012 à 12:15
Une remarque concernant le choix de l'alimentation surdimensionné :

#Il faut savoir que pour la pluspart des alim le meilleur rendement est atteint lorsqu'on approche de la puissance max delivré par l'alim.

Par exemple inutile de prendre une 750W certifié 80+ pour une config consommant dans les 350W au max si l'alim ne tient pas ce rendement a cette puissance (on constate parfois des chutes de rendement impressionantes).

#Après attention certaines alims de grande qualité (par exemple les serie AX 80+ gold de corsair) atteignent leur rendement max dès 50% de charge.

Il faut prêter un minimum d'attention au choix de l'alim.

Edit: Je tempères tous de même mon propos qui decrit plustot des cas particuliers , la pluspart des alim certifié 80+ concervent de bon rendement a faible charge voir le postes suivant .
0
si l'alim ne tient pas ce rendement a cette puissance (on constate parfois des chutes de rendement impressionnantes). <= le principe de la norme 80+ c'est justement d'assurer un rendement de minimum 80% entre 20 et 100% de charge (norme 80+ Standard, pour Bronze, Silver, Gold ou Platinium c'est plus élevé) donc les pertes de rendement ne doivent pas être si énormes ^^
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 21/04/2012 à 12:15
Salut Scarface ;)

concernant le rendement des alims 80+ je croyait aussi que c'etait le cas
j'ai lu un comparatif il ya quelques temps du rendement de certaines alimentation "entré de gamme" (j'ai plus le lien sous la mains, je crois que ce comparatif etait relayer par le site guru ou cowcotland) le résultat etait assez mediocre quand on passait en dessous de 50% de puissance (notamment certain modèle OCZ et Corsair et d'autres marque moins recommandable^^) .

Après quand je me relis, mon post parait un peu trop alarmiste et généralisateur ;)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 13:38
Et ces alimentations sont censées être certifiés 80+? Parce que si c'est le cas elle ne respectent pas cette norme.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 02:28
Salut

Est ce qu'elle sera performante cette machine ? <= non c'est une brêle...

Est ce qu'elle durera ? <= dans 6 mois tu peux changer la moitié...

Plus sérieusement, est-ce que tu te rends compte des questions que tu poses??

Un i7-3770K encore plus puissant qu'un i7-2600/2700K, une GTX 680 et tu demandes si ce Pc sera performant?!?!

Allez, réfléchis un peu, c'est pas un Pentium Dual-core avec une GT 520!!!!
0
Joanito. Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 1
18 avril 2012 à 12:48
Non, mais je sais pas, c'est ma première machine, & je veux pas faire n'importe quoi... Alors voilà.

Tu as des critique a faire sinon .. ? :/
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 13:08
Le RAM 2133MHz sans doute beaucoup plus chère que de la 1600MHz pour ne pas apporter vraiment beaucoup plus, en tous cas pas proportionnellement au prix.

L'alimentation 850W Gold aussi là ou 650-700W suffisent amplement...

Et le SSD Plextor que je ne connais pas mais qui ne fait pas vraiment partie des SSD habituels genre OCZ Vertex 3, Crucial M4 ou autre Corsair Force GT, comment as-tu fait ton choix?
0
Joanito. Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 1
18 avril 2012 à 22:57
J'ai fais mon choix, en regardant le test de Hardware.fr
0
19 avril 2012 à 03:22
& pour le SSD, j'ai décidé de prendre le Kingston HyperX 128Go.
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
18 avril 2012 à 13:29
Salut;

Pour commencer , je rejoins ce qui a été dit sur l'alim + les RAMs.

Les Corsair AX 650/750 W sont plus qu'excellentes niveau stabilité et sont Fanless jusqu'à +/- 150W : donc en IDLE : tu es pénard.

Ensuite : jolie collection:
http://www.forumschoixpc.com
http://www.overclex.net/forum/viewtopic.php?id=2463&action=new
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/bonne-configue-sujet_908749_1.htm
https://www.clubic.com/forum/t/configu/332583

Bref;

Sinon niveau SSD ; vaut mieux privilégier un M4 128 ou un Vertex III 120.

Que veux-tu dire par modifiée dans Asus GTX 680 2Go GDDR5 modifiée : tu parles de la fréquence ?

Niveau CM: sans vouloir être indiscret : qu'est-ce que la Deluxe offre de plus que la Pro ou voir même la classique ?
Mis à part ses 16 phases d'alim pour le CPU qui n'est qu'un pure argument marketing : elle n'a rien de plus... ah si! un petit radiateur en plus pour le chipset pour 50€ de plus....

Sinon , vu que tu prends un i7 3770K et que tu souhaite un max de performances : tu comptes OC ? Si non ; i7 3770 suffira.

Par contre , un ventirad ne serait pas de refus dans cette config je pense : avec l'argent gagné sur les Rams inutiles et l'alim élevée tu peux t'offrir un bon ventirad, voir très bon si nécessaire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 avril 2012 à 22:57
Je sais que j'ai une joli collection de post, & tout, mais c'est pour avoir, BEAUCOUP d'avis.

Bref ;

je n'aime pas Vertex III ; le contrôleur apparemment a des lags & bug si on mets le système dessus.

Je parles des version modifié, qui arriveront plus tard, par Asus.

Carte mère ; peut-être rien, mais je préfère garder la Deluxe...

Oui, je comptes overlocker, mais pas de suite de suite ; j'attends de bien connaître la machine.

Je suis au courant pour le ventirad, & je le prendrai, mais un peu plus tard.

& pour l'alimentation, je suis au courant aussi, mais je souhaiterai faire un SLI dans peu de temps, donc voilà.
0
Modifié par mektrankil le 19/04/2012 à 09:21
Je parles des version modifié, qui arriveront plus tard, par Asus Non mais quand tu dis modifié : ce sont des versions overclcokés que tu attends c'est ca ?

Pour la CM: je ne sais pas ce qui te fixe sur la Deluxe mais c'est toi qui veut payer pour rien...

Pour le SLI : Un SLI de cartes haut de gamme n'est pas intéressent car peu rentable vis à vis du prix que ça coute: seule les multi-gpu de cartes moyennes gammes sont rentables. De plus, un SLI/CF demande beaucoup d'attention niveau température , alimentation ...

Avec ta GTX 680 , tu es tranquille pour tous les jeux en full HD encore 3/4 ans sans aucun soucis et encore... Le moment venu vaut mieux reprendre une autre carte plus récente qui sera aussi performante que ton SLI encombrant, bruyant et qui pompe ton alim et ta facture EDF.
0
A l'attention de ceux qui pensent aux i7-990X ou même i7-3960X => https://www.hardware.fr/articles/846-17/moyennes.html

Un i7-990X est moins performant en jeu qu'un i5-2500K 4.5 fois moins cher alors vas jouer ailleurs avec tes conseils d'ignorants!!
0
19 avril 2012 à 10:52
Je n'ai jamais proposé de 990X ou 3960X ???
0
Pas toi, tkt, encore ton fan anonyme qui vient dire des conneries sur tes posts ;-) J'ai supprimé immédiatement son message.
0
19 avril 2012 à 11:13
Ah , lol ^^ Je me disais qu'il y avait un truc de pas net :=)
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 11:55
le Plextor alors ?

bas les plextor ,sont surtout réputé pour leur bonne qualité dans les graveur lecteur dvd ..lol , connais pas dans les ssd moi , donc je dit M4 crucial .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
le i5 2500k sa le fait , avec hd 2000...mdr

https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=2339730

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 17:55
est mon copain Scarface la ta mieux que moi en graphique ..lol ..mdr
0
http://apc.canardpc.com/index.php

pour vos alim )
0