[USB2] Probleme de connection

plat00n Messages postés 8 Statut Membre -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 jours une carte usb2/firewire (c'est une générique acheté sur LDLC)

Aussitot branché je l'ai testé sur mon pc : elle lis bien mes clés usb

mais pas mon disque dur externe (quand je le branche, l'ecran se fige et je suis obligé de rebooter manuelement)

J'ai testé la carte sur un autre pc et : mon disque dur est reconnu avec et rien ne plante !!! :s

Pouvez vous m'aider ???

La carte en question => https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/

merci d'avance ;)

15 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

hi,

configuration machine??

0
plat00n Messages postés 8 Statut Membre

http://ig.test.free.fr/AUTRE/test.JPG

sur cette image tu as la config (quand la carte usb2 qui pose probleme n'est pas branchée !!!)

Merci pour l'aide :) je cherche toujours la solution :(
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

1- as-tu d'autre périphérique USB (imprimante ou autre)??

tests les.
résultat??

2- refait un essaye en enlevant un périphérique (lecteur CD ou carte PCI)
résultat??

3- peut-tu me donner la puissance de ton alimentation??
0

Mes peripheriques en usb sont ma souris et mon scaner
(tout 2 marchent en usb1 : je testerais sur ma carte des ce soir)

Hier soir j'ai fait des test (vu que j ai un multiboot)
sur mandriva 2006 je peut brancher mon disque dur sur la carte usb2 l'ecran ne se fige pas et je peut naviguer sur le disque (sans toutefois pouvoir ecrire dessus : format NTFS)

Sur 2003 serveur j'ai essayé une fois et j ai entendu le bruit de l'ajout de plug & play puis il a reconnu le type de disque dur avant de se figer...)

Je continue mes test en esperant trouver solution ;) je te tiens au courant, merci ;)

mon alim est une HYPER : Type-R HPU-4B580 - 580W - Bleu - Ultra-Silencieuse

https://www.grosbill.com/?p1=28107&p2=promo&p3=informatique&tdg=t
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'avais pencer a un problème d'alimentation. Mais si c'était vraiment le cas je pence que tu aurais le mm problème sous linux :-/

as-tu des drivers avec ton disque dur??
as-tu essayé d'installer des drivers (si il y en as)??
as-tu essayer de brancher ton disque dur avant le démarrage de windows?? si oui, il plante a qu'elle moment?? sinon, test ;)

PS : on remarquera que c'est encore linux qui n'a aucun problème. :)
d'ailleur je ne sais pas qu'elle est ton noyau mais je suis sur le dernier et je peux écris sur mon disque NTFS (bien entendu c'est pas encore parfait mais pour le moment je n'est pas eu de problème.)
0

mon disque dur est un :

Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk)

[PAS DE DRIVERS]

Mon boitier est un :

Thermaltake Muse 3.5" - Boîtier externe aluminium pour disque dur 3"1/2 (USB 2.0)

[UN CD DE DRIVERS CRYPRESS_USB MAIS QUE POUR MACOS ou 98 ]

J'ai essayé d'installer les drivers usb2 de ma carte mere (ca a rien changer)

Ma carte USB2/FIREWIRE etait livré dans une petite boite avec un cd de VIDEO STUDIO 7

Pour le test de brancher avant que windows se lance =>
1/ si le disque dur est lancé avant le bios : le bios bloque (l'écran est figé)
2/ si le disque dur est lancé juste avant windows : ecran noir (l'écran est figé)

J'ai testé la carte usb2 sur un autre pc ayant windows xp sp2 , le comble c'est qu'elle marche et reconnais le disque !)

je desespere pas ! (au pire j'essaierais de formater le disque!)

et voila ce que ca donne quand je met la carte usb2 et que j'analyse le contenu du pc !

=> http://ig.test.free.fr/AUTRE/test2.JPG

;) je vais encore chercher !!! vivement la réponse :)
0

Bon là c'est sur ton problème vient de windows et de ton bios.

en faites 2 possibilités de problème ce pose :

1- ton windows n'arrive pas a géré correctement ton périphérique USB
2- Ton bios n'arrive pas a gérer ta carte.
sous le bios ::

chercher dans ton bios :
pour te guider dans ta recherche :
-- regarde au niveau des potions PCI
-- de la gestion d'allimentation
-- regarde la doc de ta carte mère pourvoir si il ne parle pas de se genre de problème ou d'imcompatibilité.

autre test fesable :

-- désactive le USB de ta carte mère et refait un test.

résultat??

sous windows ::

1- essayer une autre drivers.??
2- qu'elle est ta version de windows ??

0

J'ai regardé la Doc, aucun probleme d'incompatibilité de noté

J'ai été dans le bios (qui est a jour)

désactive le USB de ta carte mère et refait un test ( cela n'a rien changé :'( )

drivers essayé :

Pilote_USB_2.0_Windows_XP_1.0
Via Pilote USB 2.0 drivers 2.70p WHQL 03-10-05
VIAUSB2V270-L-M

Ma version de windows xp sp2 : 5.1

:( je sais plus quoi faire :( maintenant je met une clé usb et ca fige aussi

j'ai testé mon scanner et une webcam !!! (et ca marche !)

mais pour la clé et le disque dur :s toujours rien
0

Sous linux toujours aucun problème??

---windows XP pro, home édition, média....???

--- dans les options des ports PCI as-tu trouvé une option qui pourrais coinsider avec ta carte?? (gestion d'alimentation améloiré par exemple)

----Les drivers essayer sont des drivers USB?? ou est-ce les drivers de ta carte aditionnelle??

0

Sous linux toujours aucun problème?? => pas de soucis mais je ne sais pas comment tester le debit pour voir si elle prend en usb1 ou 2

XP SP2 PRO

ports PCI : rien de trouvé

Les drivers sont bien des drivers USB et comme je te l ai dit : le seul cd livré avec la carte est : VIDEO STUDIO 7 SE
0

As-tu des drivers pour ta carte?? (pas des drivers USB!)

0

AUCUN DRIVERS POUR LA CARTE (car pas de cd !!!) de plus c'est une no name donc je ne peut trouver de site constructeur !!! :(
0

ton problème viend très probablement de là. Si sous linux tu n'a aucun problème.

simplement windows a des drivers générique pour ta carte ces drivers génériques ne sont pas assez adaptés. tu peux essayer une réinstall windows ou chercher un driver générique plus raissant plus fiable. ou prendre les drivers de plusieur constructeur et les essayer (bien supprimer les drivers au fur et a mesur des tests)
0

Re coucou, donc voila j ai fait des test avec d autres disques dur externe et toujours la mm conclusion !!! (desfois ca repere le disque mais ca fige toujours autant !!!)

J'ai testé un disque dur sous linux et ca a figé en transferant des données !!!

Donc voila LINUX ET WINDOWS sont redevenu quasiment a niveau pr mon probleme !!!

j'echange de carte et je vous dit !!! :) ...
0

ok,

test ta carte sur un autre PC si tu as le même problème ta carte déconne sinon, c'erst très probablement un problème de compatibilité.

as-tu tester d'autre drivers pour ta carte?? (pas les drivers USB!)
0