Configuration réseau local

The Joker -  
 The Joker -
Bonjour à tous,
Je voudrais faire quelques manipulations sur mon réseau,
voila ce que j'aimerais faire :
- choisir une image
- a chaque démarrage d'un poste le fonds d'écran chargé serait cette même image.

Pourriez vous éclairer ma lanterne svp.
Merci d'avance !

7 réponses

The Joker

Est ce que quelqu'un pourrait me répondre svp :'(
Est ce que ma demande est impossible ?

Merci
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

bonjour

Quel type de réseau ??? Géré par un DC (domaine controlleur)?
0
The Joker

C'est un réseau LAN. (en RJ45)

PS : je ne m'y connait encore pas très bien désolé...
0
The Joker

Ca te va comme type de réseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

ben non, ça c'est la couche physique que tu donnes (les câbles)..

le type de réseau, c'est par exemple un domaine géré par serveur (DC), un groupe de travail (sans serveur), que sais-je.

0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

le mieu dans ton cas, vue que je pense que tu n'as pas de controleur de domaine, c'est de passé sur tout tes postes et de créer une gpo local utilisateur ou tu definis un share réseau qui pointe vers un fichier image.

Dans ce cas là une fois que tu changera l'image dans le share ( avec le même nom que l'ancien fichier), il sera automatiquement repliqué sur les postes "clients" au prochain redemarrage..

tu peux éditer les GPO local en passant par mmc.

Si tu as un grand nombre de poste, je pense que tu peux developper un script qui te permet de deployer cette GPO.
0
The Joker

Merci pour la réponse !!!
Est ce qu'il existe un tuto pour le "GPO" en question ?

Encore merci et dite moi si je ne suis pas dans la bonne partie du forum.
0