Configuration réseau local
The Joker
-
The Joker -
The Joker -
Bonjour à tous,
Je voudrais faire quelques manipulations sur mon réseau,
voila ce que j'aimerais faire :
- choisir une image
- a chaque démarrage d'un poste le fonds d'écran chargé serait cette même image.
Pourriez vous éclairer ma lanterne svp.
Merci d'avance !
Je voudrais faire quelques manipulations sur mon réseau,
voila ce que j'aimerais faire :
- choisir une image
- a chaque démarrage d'un poste le fonds d'écran chargé serait cette même image.
Pourriez vous éclairer ma lanterne svp.
Merci d'avance !
A voir également:
- Configuration réseau local
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Appdata local - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben non, ça c'est la couche physique que tu donnes (les câbles)..
le type de réseau, c'est par exemple un domaine géré par serveur (DC), un groupe de travail (sans serveur), que sais-je.
le type de réseau, c'est par exemple un domaine géré par serveur (DC), un groupe de travail (sans serveur), que sais-je.
le mieu dans ton cas, vue que je pense que tu n'as pas de controleur de domaine, c'est de passé sur tout tes postes et de créer une gpo local utilisateur ou tu definis un share réseau qui pointe vers un fichier image.
Dans ce cas là une fois que tu changera l'image dans le share ( avec le même nom que l'ancien fichier), il sera automatiquement repliqué sur les postes "clients" au prochain redemarrage..
tu peux éditer les GPO local en passant par mmc.
Si tu as un grand nombre de poste, je pense que tu peux developper un script qui te permet de deployer cette GPO.
Dans ce cas là une fois que tu changera l'image dans le share ( avec le même nom que l'ancien fichier), il sera automatiquement repliqué sur les postes "clients" au prochain redemarrage..
tu peux éditer les GPO local en passant par mmc.
Si tu as un grand nombre de poste, je pense que tu peux developper un script qui te permet de deployer cette GPO.