PS3 - supprimer compte psn / transfert trophé

Résolu/Fermé
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 17 avril 2012 à 20:10
 Dylan xx 67 - 26 déc. 2014 à 05:46
Bonjour,

J'ai acheté une PS3 d'occasion (il y a plus de 6 mois) et je n'avait jamais utilisé internet depuis.
J'ai récemment voulu télécharger des contenus supplémentaires, et je me suis rendu compte qu'un compte PSN (playstation network) était déjà attaché à mon profil principal, sans que je sache l'adresse e-mail
J'ai pu créer un second profil + 2d compte psn pour télécharger les contenus,
Cependant tout mes trophées, ceux du 1er profil, ne sont pas pris en compte dans ce nouveau profil. Or j'aimerais maintenant jouer en ligne, et montrer ma fierté (:)), mais:
-si j'essaye de me connecter avec mon compte psn (le 2e, que j'ai créé) sur mon 1er profil, il m'interdit de me connecter avec un compte psn autre que celui enregistré sur ce profil ...
-je n'arrive pas à dé-associer/supprimer le compte psn attaché au 1er profil
-il semble impossible de transférer mes trophées de mon profil principal vers mon 2d, que j'appel "le profil internet" vu qu'il ne me sert qu'à ça.

La question est donc: comment avoir un compte PSN qui affiche les trophées de mon profil principal ? profil qui a un compte PSN associé duquel je ne sais rien ...

Il est possible que ma question ai déjà été posée, je n'ai pas trouvé mon cas exact, donc je post (double?), dsl si c'est déjà résolu, et merci d'avance pour le lien

Merci de me lire, et bonne journée


A voir également:

1 réponse

dans le menu utilisateur
l'ancien tu fais triangle supprimer
https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/users/deleteuser.html

le nouveau ou celui que tu vas créer
une fois fait rends toi dans menu playstation network
creer un compte
https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/account/signup.html


et créer un nouveau et principal
tant que tu y'es

sachant que le principal tu dois être majeure
dans le cas contraire rentre une fausse date mais que tu devras retenir






Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
3
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
17 avril 2012 à 21:13
Merci pour la réponse rapide, ça ne supprime pas mon profil/trophées ? je crois à l'impossible, ça y est ^^ je vais tester et retour ici après.
0
ça supprimera tout ce qui est sur l'utilisateur que tu veux plus utiliser

si t'as deja jouer sur l'autre utilisateur
alors oui tu perdras tout

c'est a toi maintenant d'attacher un compte au nouvel utilisateur
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
17 avril 2012 à 21:21
Minute, après un tour sur le 1er lien, je vois que cela supprimerait mes trophées, vu que je supprime le profil qui les a obtenus. Je me trompe ? Et la création d'un nouveau compte PSN signifierait de devoir ré-acheter les contenus, donc soit je me trompe, soit tu propose un reset complet, et c'est pas ce que je veux, même si j'apprécie le coup de main
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 21:24
alors créer toi le compte avant de supprimer

et tu devrais avoir accès aux contenus acheter dans gestion de compte transactions je crois
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
17 avril 2012 à 21:26
Pour réexpliquer plus clairement: 1 profil PS3 avec tout mes trophées, mais lié au compte PSN que je connais pas.
2profil PS3 sans aucun trophées, lié au compte PSN que j'utilise pour les téléchargments.
Comment faire pour que mon compte PSN affiche mes trophées, sans perdre les trophées ou les contenus téléchargés.
(Et si c'est impossible, je veux juste le savoir ... dsl si j'vous prends la tête et merci de l'aide encore une fois)
0