Accès impossible picasa 3

evanaissante Messages postés 530 Statut Membre -  
 nicorokaplan -
Bonjour,

Savez-vous ce que signifie ce message d'erreur obtenu quand j'essaie d'accéder à Picasa3 :

C BlockFile : Restore err =2, thumbs - index db

Ce matin , quand je vais sur Picasa 3 , j'arrive sur une page où toutes mes photos ont disparu et j'obtiens ce message ; je referme mon PC : même manoeuvre , toujours ce même message mais tout à coup toutes mes photos se rechargent peu à peu.

Cet après-midi , impossible d'y retourner : le même message réapparaît , maic cette fois , impossible d'accéder à Picasa ...

Que puis-je faire? Que se passe-t-il?
Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

evanaissante

Merci de votre aide.

J'ai donc appliqué votre conseil : j'ai désinstallé Picasa et suis allée reconstruire ma base de données en téléchargeant à nouveau Picasa 3.

Malheureusement mon problème subsiste , toujours le même message d'erreur quand je veux aller sur Picasa3 :

C BlockFile : Restore err =2, thumbs - index db ?

Puis celui-ci en anglais :

"there were errors loading the Picasa database . Would you like to view the error log . Yes or no ?"

Je clique sur "Yes" et j'obtiens ces lignes auxquelles je ne comprends rien... Les voici :

C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Picasa2\db3\albumdata_filename.pmp,ytFileUtils=326,err=3,errno=2,oserr=0

C:\Documents and Settings\PROPRIETAIRE\Local Settings\Application Data\Google\Picasa2\db3\facetemplatesV2_index.db,ytFileUtils=326,err=3,errno=2,oserr=0

Comment faire maintenant?

Merci à nouveau de votre aide.
3
didand Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour ! J'ai le même problème aujourd'hui et rien ni personne ne me donne LA solution. Avez-vous une réponse SVP MERCI d'avance !!!!
0
nicorokaplan

même en supprimant picasa puis recharger le problème demeure - il faut aller dans la base de données de windows et supprimer les fichiers d'erreur indiqués - tout fonctionne ( mais rechargement des photos ensuite ) - solution vu sur forum sans plus d'explication que " supprimer fichiers corrompus "
0
R@mond Messages postés 277 Statut Membre 100

Bonjour ,
Désinstalle Picasa puis installe à nouveau.
0
nicorokaplan

bonjour ,
même problème et résolu rapidement
cela ne sert à rien - il faut supprimer les fichiers corrompus dans la base de données de windows ( sous picasa )
-1
R@mond Messages postés 277 Statut Membre 100

Bonjour,

Essaye un autre navigateur par exemple Chrome. Supprime Picasa 3

Avec google chrome télécharge Picasa.

A te lire.
0