Clignotement LED Epson Stylus DX4000

Résolu/Fermé
dadicoool - 17 avril 2012 à 12:45
 dadicoool - 17 avril 2012 à 17:23
Bonjour,

Salut

J'ai un gros soucis, ma bonne imprimante Epson Stylus DX4000 marchait si bien, et voilà que depuis ce matin TOUS les VOYANTS CLIGNOTENT !!

Ca tombe vrement trés mal vu que j'ai des document a scanner pour mon mémoire que je dois rendre trés prochainement.

Les 6 voyants clignotent sans arrêt.

Sauf évidemment si je la débranche.

Some Body help me, entre temps je vais chercher sur google peut etre que je trouverais la solution

Merci a vous.

5 réponses

C'est bon frère...je l'ai ouvert j'ai trouvé le truc ou on met les cartouches dans une place ou il se met quand on veux changer les cartouches...
1
j'ai enlevé les cartouches, remit le manuellement a sa place, redémarré l'imprimante et la elle marche normale. je l'ai éteint pour remettre les cartouches dans leurs place ensuite rallumé, elle marche impeccablement.
0
VeStuMe Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
Modifié par VeStuMe le 17/04/2012 à 13:19
Salut,

A moins que le problème vienne du faite que tu ai un bourage papier+plus d'encre+...
lol

Tu devrai peutètre éssayer de désinstaller et réinstaller ton driver de ton imprimante.
Si tu le fait Dis moi ce qu'il en advient.

Bonne chance
0
Merci de votre super rapide réponse VeStuMe.

Euh a vrai dire elle n'est même plus reconnu par mon pc, mais quand j'utilise le logiciel "ssc service utility" il détecte le niveau de mes cartouches.

j'ai vu sur des forums qu'il y a une combinaison de boutons a faire, hélasse je la connais pas.
0
VeStuMe Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 13:53
Re,
Bon je préviens je suis pas super calé lol et gros défaut, je tutois facilement ;).
Me dire si ca dérange!!

J'ai été rechercher sur le net et trouvé ca,...


une fois installé, maintenez la meme combinaison de touches que celle indiqué
========> copie N/B + copie Couleur + arret ( ou stop selon )
tout en les gardant enfoncées, faite un clic droit sur le petit icone en bas a droite a coté de l'horloge ( imprimante avec coin d'arc en ciel)
et cliquez sur " EXTRA ===> Soft Reset ".

maintenez ces touches enfoncées jusqu'a l'arret des mouvement de l'imprimante.

Je sais pas si ca peu fonctionner pour le DX 4000

Dis moi merci, car moi j'ai epsonDX 4450 et je me sais pas à l'abri du mème genre de problème
0
pas d problème mets toi alaise ^^

je ne trouve aucun bouton ou onglet nommé EXTRA

Encore Merci
0
et enfaite quand je clic sur l'icon il y a ce message affiché

"Supprimez tous les travaux d'impression et éteignez l'imprimante. Retirez tous les objets étrangers dans l'imprimante. Patientez quelques minutes et rallumez l'imprimante."

et j'ai fait tous mais rien a signaler toujours le même problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VeStuMe Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
Modifié par VeStuMe le 17/04/2012 à 14:32
Ok Je suis à l'aise ;)

Autre éventuelle solution trouvée;
1) allumer l'imprimante sans appuyer sur les 2 touches.
2) ouvrir SSC avec clic droit sur la souri puis "PROTECTION COUNTER" puis "CLEAR COUNTER OVERFLOW"
3) "reset PROTECTION COUNTER"


Pour tes cartouches, tu utilise la marque epson ou des générique voir rechargeable?
0
Des génériques mais j'l'ai pas utilisé comme imprimante il y a longtemps, il y a que le scanner qui m'intéresse le plus, d'ailleurs elle m'imprimai super mal avec des taches d'encre partout, et depuis j'évite d'imprimé avec
0
VeStuMe Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 15:15
Ok, je te demandais ca, par ce que moi j'avais éssayé une fois les génériques. L'encre avais séché, donc pas trop grave. Mais il peut arriver qu'elle ai complètement où partiellement coulé et là pas bon.
Mais au pire je ne sais pas si ca pourai avoir touché la carte mémoire qui est à mon humble avis indispensable pour utiliser le scanner.
Breff, désolée mais je ne trouve pas d'éventuelle solution pour ton problème. J'aurai vraiment aimé pouvoir t'aider. Je continu de chercher.

Si tu t'en sort hésite pas à prévenir
Bon courage
0
Merci frère, au cas ou je trouverais la solution j'te ferais signe compte sur moi ;)
0