Problème allumage toshiba
Fermé
Soane
-
Modifié par Soane le 17/04/2012 à 01:47
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 19 avril 2012 à 00:20
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 19 avril 2012 à 00:20
A voir également:
- Problème allumage toshiba
- Forcer allumage pc - Guide
- Ecran noir allumage pc - Guide
- Lire clé usb sur tv toshiba ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Problème rétroéclairage tv toshiba - Forum Téléviseurs
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
17 avril 2012 à 07:35
17 avril 2012 à 07:35
Bonjour,
Eteindre le PC entièrement, mettre la batterie, brancher la prise secteur et laisser pour voir s'il recharge la batterie.
Une lumière rouge ou orange de batterie devrai s'allumer, et dès qu'elle arrivera à une couleur verte, vous débranchez la prise secteur, et vous le rallumez qu'avec la batterie.
Info : il faut que le PC soit éteind entièrement pour recharger la batterie.
Eteindre le PC entièrement, mettre la batterie, brancher la prise secteur et laisser pour voir s'il recharge la batterie.
Une lumière rouge ou orange de batterie devrai s'allumer, et dès qu'elle arrivera à une couleur verte, vous débranchez la prise secteur, et vous le rallumez qu'avec la batterie.
Info : il faut que le PC soit éteind entièrement pour recharger la batterie.
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 08:51
17 avril 2012 à 08:51
Bjr,
Si le pc a fonctionné 2 minutes avec la batterie, c'est qu'il est opérationnel. Dès lors, le problème semble venir de la partie alimentation:
- Soit le cordon d'alim est HS (vérifie les tensions de sortie avec un multimètre). Ou alors, empruntes-en un équivalent pour vérifier.
- Soit le fil interne entre le contact et la carte mère est coupé, débranché ou défectueux..
- Soit la batterie est tellement HS qu'elle met le le pc en court-circuit. Enlève-la. Et essaie à nouveau sur secteur.
Si le pc a fonctionné 2 minutes avec la batterie, c'est qu'il est opérationnel. Dès lors, le problème semble venir de la partie alimentation:
- Soit le cordon d'alim est HS (vérifie les tensions de sortie avec un multimètre). Ou alors, empruntes-en un équivalent pour vérifier.
- Soit le fil interne entre le contact et la carte mère est coupé, débranché ou défectueux..
- Soit la batterie est tellement HS qu'elle met le le pc en court-circuit. Enlève-la. Et essaie à nouveau sur secteur.
Bonjour,
Merci pour la réponse, alors aujourd'hui j'en amener mon câble d'alimentation chez un réparateur pour le faire tester et apparemment il fonctionne bien donc ça viens d'ailleurs.
Pour la batterie en faite mon pc ne s'allume que si la batterie est là. Je vais donc a nouveau ouvrir mon pc et essayer de regarder les fils...
Merci pour la réponse, alors aujourd'hui j'en amener mon câble d'alimentation chez un réparateur pour le faire tester et apparemment il fonctionne bien donc ça viens d'ailleurs.
Pour la batterie en faite mon pc ne s'allume que si la batterie est là. Je vais donc a nouveau ouvrir mon pc et essayer de regarder les fils...
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
Modifié par Edawards le 17/04/2012 à 20:11
Modifié par Edawards le 17/04/2012 à 20:11
S'il n'a pas désactivé la prise en charge de la batterie, si je puis le dire ainsi, alors oui, il fonctionne avec la batterie.
Il vous faut peut-etre réactiver la prise en charge par secteur, afin si vous voulez le laisser brancher que sur secteur.
Essayer de remettre aussi, tous les paramètres par défauts et voir.
Voir celà ici, c'est sous vista mais ceux sont à peu près les meme tableaux ou fenetres, et vous voyez en mode hibryde par exemple : Secteur, à coté Activé ou Désactie, idem pour la Batterie :
https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/options-alimentation-windows-vista/
Il vous faut peut-etre réactiver la prise en charge par secteur, afin si vous voulez le laisser brancher que sur secteur.
Essayer de remettre aussi, tous les paramètres par défauts et voir.
Voir celà ici, c'est sous vista mais ceux sont à peu près les meme tableaux ou fenetres, et vous voyez en mode hibryde par exemple : Secteur, à coté Activé ou Désactie, idem pour la Batterie :
https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/options-alimentation-windows-vista/
Re,
Je veux bien bien, mais ça ne doit pas empêcher un pc de démarrer (je peux très bien booter sur Linux, sur dos, ou sur n'importe quoi d'autre): la machine se mettra logiquement en marche, avec ou sans Ws (sur batterie ou sur secteur ou les deux)... en quoi Ws intervient-il pour un démarrage complet?
Je ne vois que le bios qui pourrait imposer cette obligation.
Je veux bien bien, mais ça ne doit pas empêcher un pc de démarrer (je peux très bien booter sur Linux, sur dos, ou sur n'importe quoi d'autre): la machine se mettra logiquement en marche, avec ou sans Ws (sur batterie ou sur secteur ou les deux)... en quoi Ws intervient-il pour un démarrage complet?
Je ne vois que le bios qui pourrait imposer cette obligation.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
17 avril 2012 à 20:29
17 avril 2012 à 20:29
Cela fait partie des Options d' ALIMENTATION.
Tous les PC et de meme marque, fonctionnent différemment.
Tous les PC et de meme marque, fonctionnent différemment.
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
19 avril 2012 à 00:20
19 avril 2012 à 00:20
Bonsoir,
On essaie ceci sans vous faire prendre de risque :
éteindre le PC, enlever la batterie et la source d'alimentation secteur.
-Appuyer pendant au moins 10 secondes sur le bouton de démarrage.
-Rebrancher le tout et voir comment le PC réagit.
On essaie ceci sans vous faire prendre de risque :
éteindre le PC, enlever la batterie et la source d'alimentation secteur.
-Appuyer pendant au moins 10 secondes sur le bouton de démarrage.
-Rebrancher le tout et voir comment le PC réagit.