TV Philips FLATtv
Freemuse
-
EVERWORD -
EVERWORD -
Bonjour,
Nous avons un téléviseur LCD Philips.
Si l'on reste sur une chaîne un moment et que l'on change de chaîne, on aperçoit le logo de la chaîne précédente comme s'il était en fond ou encore si je branche mon PC dessus et que je laisse l'écran figé, une fois que je lance une vidéo, on aperçoit l'écran qui était figé en fond.
A quoi cela est-il du ?
Nous avons un téléviseur LCD Philips.
Si l'on reste sur une chaîne un moment et que l'on change de chaîne, on aperçoit le logo de la chaîne précédente comme s'il était en fond ou encore si je branche mon PC dessus et que je laisse l'écran figé, une fois que je lance une vidéo, on aperçoit l'écran qui était figé en fond.
A quoi cela est-il du ?
2 réponses
Bonjour,
Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes:
1-Le modèle de votre TV Philips,
2-A quels périphériques votre TV est-il connecté( un Blu-ray, un Dvd)?
3-Recevez-vous les émissions via un décodeur numérique ou votre TV est-il directement branché à une antenne de TV?
Djetey- Social Media Webcare
France TV
@PhilipsCare_FR
Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes:
1-Le modèle de votre TV Philips,
2-A quels périphériques votre TV est-il connecté( un Blu-ray, un Dvd)?
3-Recevez-vous les émissions via un décodeur numérique ou votre TV est-il directement branché à une antenne de TV?
Djetey- Social Media Webcare
France TV
@PhilipsCare_FR
Pour faire simple ce phénomène et dû au fait qu'il ne s'agit non pas d'une TV "LCD" mais d'un TV "placema", le problème de ces tv c'est qu'elles ont tendance a garder ce qu'on appel une image fantôme qui sont bien souvent des résidu d'images fixes qui ont été afficher pendant une certaine durée comme le logo d'une chaîne.
Heureusement pour vous ce n'est pas un problème très grave en soit il suffit d'appliquer sur l'écran une image blanche pendant un certain temps ou de "la neige" je veut bien sur parler de la neige qui se forme sur l'écran quand vous ne captez pas tel ou tel chaîne suite à quoi ces "images fantômes" viendront à disparaître très rapidement.
Sur ceux je tien à vous précisé que vous êtes beaucoup plus avantager que les personnes qui ont des TV LCD car votre taux de contraste et plus élevé donc vous avez une image plus vive et vous perdrez très peut de couleur au fur et à mesure que votre téléviseur prendra de l'age.