Money et sa sauvegarde automatique

Résolu/Fermé
macmacolor - 16 avril 2012 à 19:35
 macmacolor - 19 avril 2012 à 16:22
Bonjour,

quand je fermais "money" la sauvegarde automatique sur mon disque dur se mettait à jour de suite . Et maintenant impossible :pourtant j'ai regardé dans fichiers ->copie de sauvegarde c'est toujours coché qu'elle doit s'y mettre mais elle ne se met pas à jour.
Dans "money sauvegarde" lecture seule" était cochée , je l'ai décochée pensant bien faire : aucun résultat .Cela ne marche plus
j'ai windows 7 et pour réinstaller "money" , l'informaticien a eu beaucoup de mal mais a réussi . Avant j'avais windowsXP
Merci de votre aide
macmacolor



A voir également:

5 réponses

bonjour

c'est vrai qu'une autre sauvegarde externe n'est pas inutile
Désolée de te demander un autre service : j'ai posé une autre question
"ma partition MS-DOs n'apparaît pas sur mon PC"
que j'ai résolue moi-même ( avec l'aide des techniciens d'apple store) et je n'ai pas pu la mettre en "résolue" également
merci de me dire comment faire (ou le faire si c'est plus rapide)
a+
cordialement
macmacolor
1
jmarion3 Messages postés 45751 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 5 333
Modifié par jmarion3 le 16/04/2012 à 21:27
Bonjour ;

1-Lorsque tu changes de système (Passer de xp à windows 7) il existe un patch de mise à jour de MsMoney disponible entre autres sur ce lien avec un mot de passe à demander pour assurer sa protection
2-En ce qui concerne les sauvegardes de MsMoney , je te conseille vivement de faire une sauvegarde sur un support amovible (clé usb ou cd-rw) à chaque fermeture de MsMoney car en cas de "pépins" sur ta machine tu seras au moins certain d'avoir une sauvegarde à l'abri de toutes défaillances
3-Pour faire cette manipulation il faut ouvrir MsMoney puis suivre ce chemin
Outils >> Paramètres >> Options de sauvegarde >> Parcourir et tu mets ce chemin
C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Money sauvegarde (tu crées ce dossier qui sera visible dans les fichiers cachés de windows 7
A chaque fermeture de MsMoney tu auras un message qui te demanderas si tu souhaites oui ou non d'effectuer une sauvegarde (je te conseille le oui) cette sauvegarde sera malgré tout bien faite dans le dossier MsMoney du disque dur
Je t'ai fait 2 images écrans pour essayer de t'aider
Il faut bien cocher les pavés comme indiqués sur les images ci-dessous à la création de ta sauvegarde
Image 1
Image 2

Si problèmes revenir sur le Forum

Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
Money et sa sauvegarde automatique


Bonjour
Tout d'abord merci de ta réponse. Et désolée d'avoir tardé à te répondre mon disque dur ayant rendu l'âme. ça y est il est changé
1° En ce qui concerne la mise à jour de MsMoney , c'est un informaticien qui l'a fait avec beaucoup de mail d'ailleurs mais il a réussi . Au début de cette réinstallation, la sauvegarde automatique ce faisait, mais plus maintenant
3°j'ai fait cette manip mais libéllé ainsi J'ai une réponse : le chemin d'accès n'existe pas , vérifier le chemin d'accès
Alors j'ai changé Proprétaire qui en effet n'existe pas par l'un des 3 éléments qu'il me proposait : Users\-
Users\Public
Users\UpdatusUser


j'ai choisi ce dernier et j'ai rajouté \Documents \ qui est l'un des dossiers vide contenu dans ce fichier et j'ai écrit la suite de ton adresse
La réponse est la même : le chemin d'accès n'existe pas
J'en suis là
Et j'ai donc de nouveau besoin de ton aide dont je te remercie
Cordialement
Macmacolor
0
jmarion3 Messages postés 45751 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 5 333
18 avril 2012 à 14:28
Bonjour ;

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire sur les points suivants
3°j'ai fait cette manip mais libéllé ainsi J'ai une réponse : le chemin d'accès n'existe pas , vérifier le chemin d'accès
Alors j'ai changé Proprétaire qui en effet n'existe pas par l'un des 3 éléments qu'il me proposait : Users\-
Users\Public
Users\UpdatusUser


j'ai choisi ce dernier et j'ai rajouté \Documents \ qui est l'un des dossiers vide contenu dans ce fichier et j'ai écrit la suite de ton adresse
La réponse est la même : le chemin d'accès n'existe pas

Merci d'essayer de donner plus de détails car dans ce que je t'ai communiqué plus haut haut : C'est à toi de "dire" à la machine où sauvegarder le fichier MsMoney en lui indiquant le chemin

Slts
0
bonjour à nouveau
j'ai écrit l'adresse = le chemin que tu m'avais envoyé pour dans la case adhoc
c'est -à-dire là où on fait "parcourir" mais il m'a répondu que ce chemin n'existait pas
ensuite j'ai choisi un des chemins qu'il me proposait jusqu'à ouvrir le dossier documents qui était vide dans le dossier" UpsatusUser" et ensuite j'ai recopié la suite de ton adresse ou chemin à partir de" AppData" jusqu'à la fin
je croyais qu'ainsi cette sauvegarde allait se mettre dans "Documents" qui est dans "UpsatusUser" qui est dans "Users" qui est dans C:\
mais le chemin d'accès n'existe toujours pas ...
Peut-être ne dois-je pas recopier tout ce chemin et en rester à "Documents" qui est le seul dossier existant réellement dans mon micro
Merci de nouveau infiniment de ta réponse
macmacolor
0
jmarion3 Messages postés 45751 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 5 333
18 avril 2012 à 16:04
Bonjour ;

Avant d'essayer de faire ça : Ouvres les fichiers cachées de windows afin de voir si tu trouves ce chemin
c:/utilisateur/propriétaire/appdata/local/microsoft/windows/burn/dossier de gravure
Si tu trouves ce chemin , c'est celui-ci que tu devras indiquer à MsMoney pour lui "indiquer" où il doit effectuer sa sauvegarde
Le système devrait te demander de créer un nom >> Sauvegarde MsMoney
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

merci des infos
j'ai cherché ce chemin mais dans mon ordi, il n'y a aucun dossier "propriétaire" .Par contre je crois que ce que j'ai fait a eu une efficacité , même si ce n'est celle que tu attendais : en effet j'ai eu la surprise de découvrir un fichier de sauvegarde tout à fait visible dans :
C:\users\UpdatusUser\money manick sauvegarde

pas dans le dossier "document" que j'avais noté mais à la suite de ces dossiers
Et maintenant quand je ferme Money une fenêtre s'ouvre :
copie de sauvegarde: le chemin noté est celui ci-dessus, la fin du chemin a été emprunté à mon ancienne sauvegarde (Money manick sauvegarde)
Si bien que parfait je copie Money et sa sauvegarde côte à côte comme avant, sur mon disque dur externe .
La différence avec avant, est que la sauvegarde n'est plus à côté de Money sur l'ordinateur , dans mes dossiers administratifs mais dans le
C:\users\updatusUser\
mais je vais la chercher pour l'enregistrer sur le disque dur externe, c'est un peu plus long que de l'avoir côte à côte mais je n'ai pas pu le déplacer ;Pas grave
Cette sauvegarde à 2Ko de plus que money
Je n'ai pas trouvé les fichiers cachés de de windows mais cela ne me dérange pas
En tout cas je te remercie pour ton aide , cela m'a permis de retrouver une sauvegarde automatique
je voudrais noter "résolu" en haut de ce courrier mais je ne trouve plus l'endroit qu'il faut cocher pour le faire
Bonne soirée
macmacolor
0
jmarion3 Messages postés 45751 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 5 333
18 avril 2012 à 19:05
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et content que tu ais pû résoudre ton problème
Je ne connaissais pas ce dossier de sauvegarde qui à priori ne figure pas dans ma version MsMoney 2005
Quitte à perdre un peux plus de temps , je te conseille malgré tout de faire une sauvegarde hebdomadaire de ta comptabilité sur un support amovible (clé us ou cd-rw) car un disque dur externe n'est pas infaillible
Je m'occupe de mettre le sujet comme résolu
Bonne soirée et A+
Cordialement
0