A voir également:
- Harcelement par appel telephoniques réguliers
- Appel anonyme - Guide
- Renvoi d'appel ooredoo - Forum Mobile
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment reecouter un appel sur iphone - Forum Huawei
- Appel annulé iphone - Forum Mobile
4 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
16 avril 2012 à 18:38
16 avril 2012 à 18:38
Bonjour
Beaucoup de monde dans ton cas.
Beaucoup de monde dans ton cas.
vordano
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
316
16 avril 2012 à 18:39
16 avril 2012 à 18:39
les numéros en 08 sont payant.
c'est surement du forcing du propriétaire du numéro pour faire de la surtaxe.
tu devrais contacter ton opérateur pour voir s'il est possible de bloquer ce numéro, ou bien si tu peux le faire depuis ton téléphone portable (si c'est pas le fixe) fait le :)
c'est surement du forcing du propriétaire du numéro pour faire de la surtaxe.
tu devrais contacter ton opérateur pour voir s'il est possible de bloquer ce numéro, ou bien si tu peux le faire depuis ton téléphone portable (si c'est pas le fixe) fait le :)
dvulm
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
229
28 juin 2012 à 16:18
28 juin 2012 à 16:18
Je viens moi aussi de recevoir un appel du 0899232568. Il y a une bande annonce dont je n'ai eu le temps d'écouter et ça coupe pour inciter à rappeler. Comme le numéro est surtaxé, le propriétaire fait sans doute du bénéfice dessus. C'est une arnaque je pense.
Je reçois aussi souvent ce genre d'appel. Je suis allé sur le site de l'ARCEP pour savoir qui gérait cette tranche, et il s'agit de COLT Technologie. J'ai donc appelé COLT afin qu'ils agissent sur les f.. de p... qui se permettent ce genre d'arnaques, et il m'a été répondu qu'il fallait porter plainte, que seule la police pouvait les enjoindre à bloquer leur client (leur client étant les enc... pré-cités qui s'adonnent à l'escroquerie au numéro surtaxé)
Chose étrange, il y a un an ou deux j'avais fait la meme démarche, avec COLT également, et là ils avaient directement agit. Là il faut passer par le dépôt de plainte. C'est absolument scandaleux.
Je vous laisse mon adresse email si vous voulez me joindre : olivier point desportes at gmail point com. A plusieurs nous aurons peut etre davantage de poids ?
Chose étrange, il y a un an ou deux j'avais fait la meme démarche, avec COLT également, et là ils avaient directement agit. Là il faut passer par le dépôt de plainte. C'est absolument scandaleux.
Je vous laisse mon adresse email si vous voulez me joindre : olivier point desportes at gmail point com. A plusieurs nous aurons peut etre davantage de poids ?
Je découvre aujourd'hui votre message suite à un problème de surtaxe sur la facture de ma mère (très âgée). Force est de constater que 4 ans plus tard, le numéro en question sévit toujours...
Avez-vous déposé plainte finalement ? quelles ont été les suites ? Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : ***@***
D'avance merci
Avez-vous déposé plainte finalement ? quelles ont été les suites ? Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : ***@***
D'avance merci