Changer win xp pro espagnol en français

Résolu
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je dispose d'un PC Dell Inspiron 910 et le systeme Win XP PRO qui y est installé est en espagnole. Je souhaiterais le rendre en français.. Ne sachant pas quoi fairen tres chers amis, je vous prie de bien vouloir m'aider. Merci.

Votre ami 2I++

A voir également:

4 réponses

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Salut,

Je l'avais testé une fois. Voilà comment j'ai procédé :

1. Modifie les clés registres suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows : modifier "CSDVersion" en dword:00000200.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion : modifier "CSDVersion" en Service Pack 2.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\Langage\install langage : modifier les clé "Par défaut" et "InstallLanguage" à 040C.

2. Redémarrer l'ordinateur.
3. Vérifier qu'il est bien en SP2 (clique droit "Poste de travail", "Propriétés").
4. Télécharger le Service Pack 3 en français et l'installer.
5. Une fois fait, Windows devrait être en français !

-------------------------------------------------------------

Dernières recommandations :

--> Si tu as des données importantes, fait une sauvegarde!
--> Sauvegarde la base de registre !
--> Le système sera traduit en gros.
--> Anglais à français, testé, mais espagnole à français, jamais. Par conséquent, ce n'est pas sûre que ça fonctionne correctement, d'où l'intérêt de faire des sauvegardes !

Voilà !
0
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Panoramix, il m'est impossible de modifier "CSDVersion" en dword:00000200.. Lorsque je fais clic droit sur CSDVersion et ensuite je selection modifier, le mot CSDVersion est grisé et c'est sa valeur (300) qui est modifiable. Comment le faire? Merci
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Aïe !!! Attention !!! Tu ne dois pas renommer la clé, mais modifier sa valeur ! Sinon, ça ne fonctionnera pas !

Pour modifier la valeur d'une clé :
1. Clique droit dessus, "Modifier".
2. Modifie la valeur dans "Données de la valeur".

Il faut répéter ces opérations pour les trois clés.

NB : pour la première clé, il faut simplement ajouter la valeur 00000200 à la clé CSDVersion. <souligne>Ne pas rajouter le "dword:"/souligne>
0
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Ok merci Panoramix
0