Instal WIN XP sur COMPAQ PRESARIO C500

Résolu/Fermé
vidoff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 16 avril 2012 à 10:50
 vidoff - 17 avril 2012 à 11:42
Bonjour,

j'ai un gros soucis sur le PC un COMPAQ PRESARIO C500. le disk a grillé.
initialement il était équiper de VISTA, ma Tendre Mère a décider d'installer WIN 7... a 77 ans... on l'appel Mamy Geek... enfin bref
je voudrais mettre WIN XP sur le compaq mais le problème c'est que je peu pas l'installer:
je lance mon CD d'instal WIN XP (CD original) tout ce passe bien.... arrive le moment ou on me demande:
installer WINXP: touche entre
réparer touche R
quitter touche F3.
je veux installer WINXP... touche entrée.... puis s'affiche que je ne peu pas installer XP car pas de disk de détecter.... j'ai tout tenter, changer de disk, tenter sur un disk en USB... mais rien...
on m'a parler d'un problème de driver pour le disk SATA?
par contre soucis, mon PC n'a pas d'OS donc le seul moyen de config c'est par MS-DOS... et j'suis pas très bon dans la ligne de commande.... alors comment faire ?

Vidoff

A voir également:

3 réponses

bonjour,
Merci a Vidof.... (C'est moi) de m'avoir aider.
Tu as résolu mon problème.... ou j'ai résolu mon problème....?

je n'avais qu'a aller dans le ,BIOS et de enable le port SATA....
aussi simple que ça.
2
Zeroatme Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 6
16 avril 2012 à 10:52
Pourquoi pas vista ?
0
vidoff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
Modifié par vidoff le 16/04/2012 à 11:14
j'aime pas ...
et puis je me sert de XP depuis longtemps.
j'ai vu qu'il me faudrait un drivers pour disk sata, masi aprés je ,vois pas comment faire pour l'installer sachant que je n'ai plus d'OS sur le pC.
hier j'ai installer UBUNTU pour voir si le PC n'a pas de soucis, tout est OK.
mais je sais pas comment faire pour la suite....
0
salut Zeroatme,
tu veux m'aider ou juste pour savoir pourquoi que j'ai plus VISTA
0