Modem connexion impossible

GUD -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après installation d'un Modem OLITEC Speed'com V92 ready en accès libre sur un portable avec W98 SE le message suivant de Wanadoo apparaît :
"La connexion n'a pu être établie. Votre modem a enregistré un nombre trop important de connexions (629)"

Cela veut-il dire qu'il est "usé/HS ?
Que puis-je faire ?
Si vous pouvez m'aider ce serait sympa.
Merci. A bientôt

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Cela veut-il dire qu'il est "usé/HS ?
Ce serait fort étonnant et ça se saurait !

Erreur 629 : Ce message fait souvent suite à plusieurs tentatives infructueuses pour se connecter. Ce ne serait pas ça le nombre trop important de connexions ? Autrement dit, tu n'aurais pas eu d'autres tentatives infructueuses avant que ce message apparaisse?

Est-ce que ce message s'affiche avant ou après la numérotation ?

A+.
0
GUD

Salut JMP 59,

Merci pour ta réponse, je viens de trouver pourquoi mon modem ne se connectait pas. Un problème de prise multiple téléphonique. Le message est trompeur.
Tout marche.
Merci.

Par contre, sais-tu comment sur un portable où j'ai installé une connection RTC et la LiveBox en ADSL, je peux introduire les paramètres me permettant de choisir l'une ou l'autre selon le lieu où je suis. Une sorte de commutateur en fait.
Merci.
@+ Gud
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Le genre de commutateur, je ne vois pas. Mais ce que tu peux faire :

Supprimer l'automaticité de la connexion ADSL qui s'établit au démarrage de Windows. Ca, je ne peux pas te dire comment ça se fait pour la Livebox que je ne connais pas.

Mettre sur lr Bureau une icône de raccourci pour chacune des 2 connexions : Adsl et RTC.

Et suivant l'enroit où tu te trouves, tu double-cliques sur l'une ou l'autre icône.
0