Commutateur KVM compatible WIN7... ?

Fermé
KrisKoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 16 avril 2012 à 15:14
KrisKoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 19:23
Bonjour,



Bonjour, pouvez-vous m'indiquer, svp, un switch KVM compatible Win7 et entièrement USB (pas de PS2)?
J'ai un Win7 et XP, j'aimerais pouvoir basculer de l'un à l'autre et bien sur partager l'écran, c'est un Samsung SyncMaster T220 de 22''.
J'ai déjà utilisé un kvm, D-Link, DKVM-DKU, mais la résolution de l'affichage n'était pas terrible et en plus il avait tendance à planter l'ordi.

Hier j'ai passé des heures à chercher un kvm `moderne', j'ai l'impression que tous les modèles sur le marché ont été conçus avant 2007-2008. En tout cas -leur compatibilité, vue sur les sites des fabricants, s'arrête au mieux à VISTA...
Un grand merci à l'avance à celui qui pourra m'aider, bonne journée !
A voir également:

7 réponses

Et bien pour tout dire, avec les machines virtuelles et VNC, les KVM on pris un sérieux coup de vieux...
Le mieux est d'utiliser VNC pour basculer d'une machine à l'autre.
0
KrisKoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
16 avril 2012 à 16:33
Merci beaucoup pour cette réponse, je ne connaissais absolument pas VNC. Pouvez-vous m'en dire un peu plus, please ? j'ai regardé sur le net, j'ai essayé de comprendre `comment ça marche' mais je ne sais toujours pas :
- quels sont les meilleurs logiciels (pour avoir le plus de fluidité et la meilleure résolution de l'affichage)
- Comment connecte -t-on les 2 ordis ? (par internet ? y'a-t-il une autre méthode de les connecter `en direct' sans passer par le net ?),
- la configuration et la synchronisation se fait automatiquement ? ou il faut un bon niveau de connaissance en informatique pour pouvoir utiliser cette méthode ?
Encore merci !
0
KrisKoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
17 avril 2012 à 12:33
Bon, j'ai essayé VNC Manager de SmartCode et RealVNC et je n'ai pas réussi à les faire fonctionner, ni l'un ni l'autre (pour basculer d'un ordi à l'autre). Donc je crois que je vais revenir à la solution kvm. Surtout - il me semble ?- qu'en VNC il faut que les 2 ordis soient impérativement allumés simultanément à chaque fois. Alors qu'avec kvm ça peut être l'un ou l'autre ou les 2 ensemble.
Je me trompe... ?
0
Dans VNC il y a un logiciel "Serveur" qui écoute sur le port 5900, prêt à recevoir la connexion. Et il y a aussi un logiciel "Client" qui permet de se connecter à un "Serveur".

Il n'y pas d'ordre de connexion, ça peut se faire dans n'importe quel sens (puisque chaque PC est Serveur). Le serveur est actif même s'il n'y a pas d'utilisateur connecté sur le Windows. Donc on peut l'allumer avant ou après, ça n'a pas d'importance.

La connexion se fait à travers le réseau local en IP (on met l'adresse IP du serveur pour s'y connecter). Au niveau qualité on peut tout mettre au maximum dans un réseau local.
Avec VNC on fait une prise de contrôle à distance de la session de l'utilisateur : la session transmet essentiellement les images de l'écran et les contrôles de la souris et du clavier.

Moi j'utilise Tight VNC.

J'ai utilisé un petit KVM Avocent et je peux dire qu'avec j'ai eu beaucoup de soucis : il y a des touches utilisées pour le contrôle du KVM. J'ai eu plusieurs fois des plantages (écran éteint, plus de réponse au clavier), donc ce n'est pas parce que c'est matériel que c'est exempt de bug : tous les ports clavier, souris, usb et VGA sont émulés. Je n'arrivais pas non plus avec Wxp accéder à un disque en USB ou en Firewire (disque pas reconnu).
Donc le KVM c'est pas non plus la panacée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KrisKoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
17 avril 2012 à 18:25
Merci beaucoup pour tes explications ! C'est vraiment très sympa.
Ceci dit : j'ai installé Tight VNC, c'est sûrement très efficace mais terriblement peu intuitif !!!!!!!!!!!!!!
- Je n'ai absolument aucun affichage pour pouvoir appuyer le bon bouton est simplement basculer d'un ordi à l'autre
- Comment se connecter sur l'autre ordi ?
- On me demande sans cesse de taper le mot de passe. OK, mais comment je vais le faire sans l'écran ? (y'a forcément un ordi qui sera déconnecté de l'écran, clavier et de la souris)
- Je comprends pas : comment peut être intelligent pour concevoir un tel logiciel et en même temps - ne pas savoir le rendre accessible ? c'est comme si on fabriquait une super voiture avec le volant enfermé dans le coffre. Pourquoi ? J'essaie depuis DES HEURES faire marcher ce logiciel....
Je suis désolé mais j'aurai encore besoin de tes lumières Kiki.....-:) Merci d'avance
0
KrisKoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
17 avril 2012 à 22:11
Bon, ça marche.
C'est finalement RealVNC, je m'en suis pas sorti avec Tight, désolé kiki mais encore merci pour ton aide.
Je suis toujours en rodage pour cette nouvelle solution, y'a sûrement des choses à améliorer (pour le moment l'affichage de l'ordi n° 2 pas terrible, l'obligation de taper le mot de passe sans arrêt, etc). Je suppose qu'on pourra optimiser tout cela plus tard. En tout cas je suis content d'apprendre qque chose de nouveau même si mon cerveau en a souffert ....
0
KrisKoto Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
18 avril 2012 à 19:23
Pour compléter mon poste de hier : quand ça marche - VNC - et c'est enfin le cas depuis ce matin - c'est un vrai plaisir !
L'affichage est toujours un peu `space' sur l'ordi n° 2, très spartiate, presque militaire mais c'est pas le plus important. Ce qui compte c'est que j'ai 2 ordis à la fois, je peux transférer les fichiers sans passer par la clé usb ou un disque externe, je peux même utiliser l'imprimante sur Win7 , l'imprimante qui n'est pas compatible avec ce système ! (utilisée à part de XP). C'est que du bonheur ! Vive VNC et adieu kvm !!
0