Extraction des vecteurs caractéristiques!!!

Fermé
Ibtissem - 16 avril 2012 à 14:07
 Ibtissem - 17 avril 2012 à 12:28
Bonjour,
S'il vous plait,j'ai un problème ,j'ai un fichier text ,je le lis comme un tableau de deux dimentions en utilisant le langage java ,mainteneant mon probleme c'est que je veux recupérer chaque colonnes a part et de le stocker dans un vecteur.Si quelqu'un peut m'aider ou me donner une methode pour y procéder:

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
16 avril 2012 à 14:08
Il faudrait savoir de quoi on part pour te proposer une méthode qui s'intègre bien dans ce que tu as commencé à faire.
0
bon moi je travail sur un projet de fin d'etude,et je travail sur les traitements d'images,mainteneant je génere le fichier txt de l' image que je veux traiter , ce fichier est rempli en des valeurs binaires;je le traite comme un tableau à deux dimentions, je veux extraire la premiere colonnes et de le stocker dans un vecteur a part,et ainsi de suite pour toutes les colonnes.
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
16 avril 2012 à 14:22
"je le traite comme un tableau à deux dimentions", ce qui est intéressant c'est de savoir quel type de données correspond à ce tableau...
0
Comme j'ai vous expliquer ,j'ai arrivé a stocker la matrice de l'image binaire testée dans un fichier txt, et je veux maintenant implémenter une methode qui permet la comparaison entre les images,je me base sur l'extraction de ces vecteurs pour fair mon test .
0
Merci de m'aider à trouver une solution :)
0
16 avril 2012 à 16:50
T'aider à trouver la solution c'est bien, mais on ne peut pas franchement dire que tu nous aides beaucoup à comprendre ce que tu as déjà fait. Donc à question vague, réponse vague :

/** matrix.get(i).get(j) == revert(matrix).get(j).get(i) */
public static <E> List<List<E>> revert(List<List<E>> matrix)
{
	int n=matrix.size(), m=Integer.MAX_VALUE;

for (List<E> list : matrix)
		m = Math.min(m, list.size());

List<List<E>> result = new ArrayList<List<E>>(m);

for (int i=0; i<m; i++)
	{
		List<E> list = new ArrayList<E>(n);			
		for (int j=0; j<n; j++)
			list.add(matrix.get(j).get(i));
		result.add(list);
	}