Mon imprimante HP psc 1315 ne s'allume plus

Fermé
comete625 - Modifié par comete625 le 16/04/2012 à 11:58
nickykiwi Messages postés 83 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 - 26 nov. 2013 à 19:43
bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, j'ai une imprimante tout en un hp psc 1315 et tout à coup plus rien, elle ne veut plus s'allumer du tout, apparemment cela ne vient pas du cordon d'alimentation, j'ai essayé avec un autre du même modèle,
avez-vous une idée merci bonne journée

A voir également:

4 réponses

Imprimante HP 1215 qui semble en fin de vie, mais fonctionne si on lui parle gentiment.. Je l'ai depuis plusieurs années et c'était un "premier prix". Ces derniers temps elle a parfois du mal à se mettre en route, elle fait des gros bruits de mécanique folle, et parfois se bloque, alors il faut la débrancher quelques minutes pour qu'elle veuille bien se débloquer, et ça la réinitialise. Hier je l'ai débranchée pendant plusieurs heures, et à mon retour, une fois rebranchée elle a refusé de s'allumer. Le courant passait puisqu'au rebranchage elle faisait son petit jeu de lumières, comme lors d'une mise sous tension normale. Mais après ça elle était éteinte et l'appui sur le bouton "On" ne donnait rien.
J'ai changé de prise, (évité toute multiprise), j'ai changé de cordon d'alimentation, mais pas mieux.
J'ai finalement réussi à la "réveiller". Je ne suis pas certaine de ce qui a été décisif dans ce que j'ai fait :
J'ai débranché, et rebranché en maintenant (longuement) appuyé le bouton "On", et en ayant auparavant ouvert le capot des cartouches.
Je ne sais pas si ça aurait fonctionné sans l'ouverture du compartiment cartouches, je ne suis pas sûre. J'ai l'impression que c'est son point névralgique...
En tout cas depuis elle re-fonctionne comme auparavant.
Il faut juste trouver la bonne manip pour la rebooter...
Je ne l'avais pas trouvée sur différents forums consultés.
3
toscanum Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 18:13
J'allais acheter une imprimante neuve quand je vous ai trouvé sur Internet.
Votre recette marche parfaitement. Mon imprimante qui ne voulait plus s'allumer, est repartie comme neuve après avoir exactement suivi votre procédure.
Je vous remercie.
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
16 avril 2012 à 16:05
bonjour si cela ne vient pas du cordon avez vous vérifié la prise électrique? (tester sur une autre)

au pire si plus d'alim celà signifie la mort de cette alimentation!
a+
1
merci pour cette réponse donc bien évidemment j'ai changé de prise électrique et lorsque je parle du cordon d'alimentation, je parle de toute la partie qui sort de l'imprimante pour aller se brancher sur une prise électrique, le problème apparemment ne vient pas de là
bonne après midi
0
nickykiwi Messages postés 83 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 15
26 nov. 2013 à 19:43
Merci, même pour une imprimante 1410 psc , après 2 heures que la prise est débranché, en rebranchant , l'imprimante va nickel
0