Mon processeur tourne à 100%

Résolu
Speedofpain Messages postés 180 Statut Membre -  
 xavier -
tout est dans le titre , mon processeur tourne à 100% et du coup mon ordi devient inutilisable , j'ai lu quelquepart qu'il pouvait s'agir d'un spyware qui aurait infecté svchost !
je ne sais pas du tout comment j'aurais pu choper ca , peut etre en installant un pilote pour un certain controlleur réseau (qui ne fonctionne toujours pas d'ailleurs) ! donc je disais mon ordi est trés lent , au démarrage , à l'exécution des programmes (qui devient impossible même) , quelqu'un aurait-il une solution svp !
A voir également:

34 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le fil expose un problème où le processeur tourne à 100% et le système devient lent, avec la suspicion que svchost soit infecté par un spyware après l'installation d'un pilote réseau. Des suggestions préconisent d'utiliser UsbFix pour détecter et supprimer des éléments potentiellement malveillants, en démarrant en mode normal et en générant un rapport à poster ensuite. D'autres proposent Dr Web CureIt en mode sans échec avec une analyse complète, puis l'enregistrement d'un rapport, et Malwarebytes ayant éliminé certains exécutables potentiellement indésirables. En cas de doute, certaines réponses suggèrent de limiter les déplacements de fichiers sensibles et de réaliser des sauvegardes sur un disque externe avant de poursuivre le nettoyage, afin d'éviter la propagation potentielle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

2
Speedofpain Messages postés 180 Statut Membre

javai déja fais la procédure il ya de ca un mois , et comme javais déja vacciné les 2 clés USB que j'avais , je n'ai rien branché , j'ai laissé usbfix procédé comme demandé , au moment ou il arrétait le processus non vitaux je recois un msg disan qu'un certin processus du nom Isass.exe s'es fermé d'une maniére inattendue avec un code d'état 0 ce qui a redémarré mon ordi , et sans toujours rien branché , je le laisse travailler , à la fin du scan une boite de dialogue s'affiche me demandant d'envoyer le fichier UsbFix_Upload_Me_MM-54C54E3B5005.zip , en appuyant sur ok le logfile s'affiche avec une autre boite de dialogue me disant "accés refusé" et biensur le bloc note est vide !
0
  • 1
  • 2