Socket Ram HS?

Résolu
edougage -  
 edougage -
Bonjour, ce matin mon pc m'affichait un magnifique écran noir (même pas de chargement du bios) j'ai donc cherché l'origine, j'ai un peu trifouillé mon pc (j'ai reset le bios remis celui ci à jour) et en touchant a la ram mon pc s'est rallumé. La je vais voir dans le panneau config et je vois mémoire installée 4go mémoire utilisable 2Go. Après plusieurs recherches sur le net, je trouve plusieurs solutions (décocher une case dans msconfig ou activer memory remap dans le bios) mais aucune amélioration. Je me dis donc que c'est une barrette qui est hs. Je précise que j'ai une carte mère p7p55d donc 4 slot de ram. Tout d'abord j'enlève une barrette de ram je démarre aucun soucis. Ensuite j'enlève la deuxième barrette et remet l'autre à la place et la aucun problème. Donc le problème ne vient pas des barrettes apparemment. J'essaye ensuite de déplacer ma barrette de slot en slot et le pc ne démarre jamais sauf quand je la mets dans le 1er slot, ce qui voudrait dire que trois slot sur quatre ne fonctionnerait pas ! je trouve assez bizarre c'est pourquoi je fais appelle à vous pour m'éclairer et éventuellement me proposer une solution. Pour info j'ai rebranché mes barrettes comme elles étaient à l'origine et maintenant windows me détecte 2go et plus 4.
Merci

8 réponses

edougage

J'espère que les autres vont tenir en attendant j'ai pas vraiment besoin de ram supplémentaire. En tout cas merci pour tes réponses, on peut considérer que le problème est résolu, problème "trouvé" plutôt.
Bon week en merci
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Normalement pour que ton pc fonctionne correctement, il te faut obligatoirement une RAM dans le slot DDR1 situé au plus proche du processeur, pour que le dual channel opère, la 2eme dans le slot DDR3
Tu es avec un windows 32 ou 64 bits ? ce qui pourrait expliqué les 2Go utilisable sur 4 car le maxi en 32 bits c'est 3,XXGo et après il y a ta carte graphique qui en prend un peu pour le turbo cache selon le modèle.
à creuser
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
edougage

Bonjour, tout d'abord merci pour cette réponse rapide, j'ai monté mon pc il y a 2 ans maintenant et je n'ai jamais eu de soucis je tourne sous windows 7 pro 64 bits j'ai oublié de le mentionner. Pour faire schématiquement en partant de la gauche vers la droite (le processeur étant à gauche) j'ai un slot noir un bleu un noir et une autre bleu. j'ai toujours eu mes deux barrettes dans les deux slots bleus. Et mon pc ne fonctionne que si j'ai au moins une barrette dans le premier slot bleu mais peu importe ou je mets la seconde il ne la détecte plus apparemment.
0
Utilisateur anonyme

essai les 2 noirs et vois les infos mentionné dans le bios, tu sauras tout de suite si elles sont reconnues ou pas
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edougage

Si je mets les barrettes dans les deux noirs le PC ne démarre pas je n'ai même pas accès au bios l'écran reste noir et la led MemOK sur la carte mère reste allumée.
0
Utilisateur anonyme

d'après ce que je lis sur ta carte mère, il doit y avoir un bouton "MEM OK" à côté des pins d'alimentation générale de ta carte mère. Appuie dessus jusqu'à ce que ça clignote et attends. chapitre 2.6 du manuel de ta carte
PC éteint

C'est bien dans les bleus qu'il faut mettre tes barrettes

0
edougage

Je viens de rédémarrer et j'ai testé une "nouvelle" combinaison, c'est-à-dire une barrette dans le premier socket noir et une dans le premier socket bleu et il me détecte à nouveau mes 4Go. Ce serait donc qu'à priori mon deuxième socket bleu est HS.
0
Utilisateur anonyme

Wouah je ne suis pas sur que l'on puisse le faire réparer

0