Blogger : associer pages et libellés

Fermé
alias - 14 avril 2012 à 14:35
 alias - 27 avril 2012 à 21:39
Bonjour,
Je cherche à créer un blog à visée informative sur blogger. Aussi, je souhaiterais des pages actualisées régulièrement par de nouveaux articles.
J'ai bien vu le gadget "libellés" mais en l'utilisant en menu, un fâcheux petit message apparaît en ligne.
En suivant les instructions osamix et blogger pour une question semblable, j'ai le message d'erreur suivant : Message d'erreur XML : Open quote is expected for attribute "{1}" associated with an element type "href".
Je voudrais modifier le code html de façon à attribuer un libellé à chacune des pages.
Autre moyen qui demande aussi de changer le code html, probablement :
permettre de classer les articles en indiquant l'adresse de la page à la création du message.
Comment faire ces manipulations ?

Merci de vos réponses si vous pouvez m'éclairer !
Et désolée pour les problèmes de classement de la question...
A voir également:

6 réponses

faudel46 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 9
26 avril 2012 à 13:06
salut,
bon pour les menu avec libéllé tu vas chercher CTRL+F un nom de votre menu par example "Télécharger" et tu vers que le code est
<li><a href='#'>Télécharger</a></li>
donc supposons que ta cette catégorie vous allez ajouter un libélé pour un article que tu veux qu'il apparait dans cette section et a la place de #
tu met:

/search/label/Libelé par exemple dans notre cas /search/label/télécharger

et le tout devient:

<li><a href='/search/label/télécharger'>Télécharger</a></li>

Si tu veux limité le nombre d'articles affiché sur cette catégorie ,tu rajoute se code a la fin: "?max-results=7" dans notre cas je veux affiché seulement 7 articles.

<li><a href='/search/label/télécharger?max-results=7'>Télécharger</a></li>

si vous avez d'autre questions vous pouvez visiter www.votreblogger.com
3
salut

il me semble que tu peux effectivement enlever la petite annonce sur les pages de tes libellés en modifiant le code html

essaye ça :

Parametres / Presentation / Modifier HTML

Ctrl + h / rechercher

tu tape
]]></b:skin>

ajoute juste avant
.status-msg-wrap
{
display: none;
}
0
Libellés et pages : pas besoin de modifier le code, In Draft a tout prévu !

http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2011/07/integrer-des-liens-cote-des-
pages.html

N'oublie pas que c'est l'adresse du libellé que tu dois saisir : tes pages statiques ont leur propre lien.

cdt
0
Merci !

Il me semble que le message n'apparaît plus... mais maintenant j'ai un nouveau problème pour ajouter des pages dans la barre d'onglet : je ne peux plus insérer de page alors que je n'ai pas activé cette fonctionnalité...

L'un de vous aurait-il une réponse ? Un bug momentané ?
0
... et en plus mon texte s'affiche parfois en gras sans que j'active l'option. Quelqu'un pourrai-il m'aider ? Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agissait de problème de manipulation : configuration de l'affichage des pages et "texte de la page" coché en gras ce qui comprend aussi le texte des messages.

Je ne sais toujours pas comment associer un ou des articles à une page déjà existante (présente dans la configuration). Le code suivant m'a permis d'insérer des libellés dans la barre d'onglet de pages permanente. Mais elle n'apparaît pas dans l'interface et est en doublon de la page créée initialement (une page permanente "association" et une page de libellé "association").

Après avoir changer le code, j'aurais peut-être du revoir la largeur de la ligne d'onglet pour rendre le lien actif et faire des test, mais j'avais peur de faire une bourde.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23171653-blogger-com-besoin-d-aide-svp :

Quelle différence entre les deux méthodes, et est-ce opérationnel, selon que l'on veuille associer un article à une page existante ou une page de libellé à la barre d'onglet ?
0
Merci.

En admettant que ce soit des pages et non des libellés qui constituent la barre d'onglets,
quel est le format du code d'une page ?
peut-on y ajouter un seul article ?

C'est ce que je voudrais faire, et c'est ce que je n'ai pas compris dans les liens précédents : ajouter aux pages de la barre d'onglets un article de temps en temps quand c'est d'actualité...
0