Blogger : associer pages et libellés

Fermé
alia - 14 avril 2012 à 13:34
 alia - 27 avril 2012 à 21:26
Bonjour,

Je cherche à créer un blog à visée informative sur blogger. Aussi, je souhaiterais des pages actualisées régulièrement par de nouveaux articles.
J'ai bien vu le gadget "libellés" mais en l'utilisant en menu, un fâcheux petit message apparaît en ligne.

En suivant les instructions osamix et blogger pour une question semblable, j'ai le message d'erreur suivant : Message d'erreur XML : Open quote is expected for attribute "{1}" associated with an element type "href".

Je voudrais modifier le code html de façon à attribuer un libellé à chacune des pages.
Autre moyen qui demande aussi de changer le code html, probablement :
permettre de classer les articles en tapant l'adresse de la page à la création du message.

Comment faire ces manipulations ?
Éventuellement, comment supprimer le message de blogger dans les libellés ?

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer !
A voir également:

2 réponses

faudel46 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 9
26 avril 2012 à 13:18
je vais t'aider,si vous voulez supprimer le message Libéllé qui s'affiche dans le petit cadre bon on vas toucher dans le code HTMl avant chaque manipulation,vous allé enregistrer votre template ok,Maintenant

Connectez vous à Blogger, Allez dans "Mise en page", "Modifier le code HTML", cochez la case "Développer des modèles de gadgets", et recherchez (CTRL+F) le code:

<b:includable id='status-message'>
<b:if cond='data:navMessage'>
<div class='status-msg-wrap'>
<div class='status-msg-body'>
<data:navMessage/>
</div>
<div class='status-msg-border'>
<div class='status-msg-bg'>
<div class='status-msg-hidden'><data:navMessage/></div>
</div>
</div>
</div>
<div style='clear: both;'/>
</b:if>
</b:includable>

Remplacez-le avec :

<b:includable id='status-message'>
<b:if cond='data:navMessage'>
<div>
</div>
<div style='clear: both;'/>
</b:if>
</b:includable>

Voilà c'est fait. Si jamais vous voulez réafficher le texte, il suffit de refaire la manipulation à l'envers.

je te recommande d'allez visiter Votreblogger
0
Merci de ta réponse.

cela dit après avoir inséré le code suivant

.status-msg-wrap
{
display: none;
}

juste avant

]]></b:skin>

je n'ai plus vu l'encadré : c'était immédiat et sans refus de modification de l'html.

A croire qu'il s'agissait juste de l'interface ou d'un message signalant le nouveau gadget...

Je ne suis donc pas sûre de la manipulation que tu proposes.
Mais merci de ta réponse :) !
0