Blocage préférences système

Résolu/Fermé
balutin - 14 avril 2012 à 10:24
 balutin - 15 avril 2012 à 17:13
Bonjour, sur power mac g4 800 tiger 10 4 11 j'ouvre "Préférences Système "puis reseau" l'avertissement suivant apparait:vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application" puis préférences système est bloqué. je dois forcer le déblocage : COMMENT SORTIR DE CETTE SITUATION SVP



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 15/04/2012 à 14:44
Bonjour,

il faut aller dans prefs système/sécurité et cocher "preférences systèmes verrouillées....

La vraie solution est de supprimer ces fichiers

com.apple.airport.preferences.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist
com.apple.nat.plist

Qui se trouvent dans le dossier
Disque dur / Bibliothèque / Preferences / SystemConfiguration /

Mais ensuite il faudra re-renseigner toutes vos configurations de réseau internet.

Pensez également à allez dans le Trousseau d'accès et supprimer les mot de passe sauvegardé qui concernent vos configuration réseau internet - pas ceux des messageries -

Donc avant d'utiliser cette méthode, notez vos paramètres de réglages de connexion à internet , pour tout renseigner à nouveau.

Et, avant de faire tout ça, il faut aller dans prefs système/sécurité et cocher "preférences systèmes verrouillées....

Puis aller dans la configuration des préfs réseau et supprimer les adresses DNS. les ralentissements étant en cause.

Ou voyez ce message
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
bonjour .je ne savais pas ou intervenir encore merçi j'ai fait la manip et c'est reparti plein pot ça roule MERCI DEDE 74000 c'est sympa .
0