Plus de son sur mon Mac, est-ce grave Dr ?

Fermé
0147345112 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 avril 2012 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2012 à 18:21
Bonjour,
Je possède un Mac qui n'est pas de la 1ere jeunesse et qui n'émet plus de son sauf celui de l'allumage. (Plus d'I Tunes, DVD avec image sans son) C'est un Mac OS X version 10-4-11.
Quand je vais dans Préférence Système-Son, le message pour sortie et entrée est "aucun périphérique détecté". Quand j'appuie sur le clavier la touche du haut-parleur, je vois un cercle barré. Y a-t-il une manip à faire pour remettre tout ça comme avant... Cela signifie-t-il que la carte son est naze ? Si c'est le cas, comment en être sûr. Si qq'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance aux petits génies qui me répondront.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 12:34
Bonjour,

Essaie de voir avec ton DVD utilitaires Mac. Ca devrait régler ce problème.
1
PJFry Messages postés 42 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 7
14 avril 2012 à 15:02
essaye peut être de brancher un écouteur ou un casque ça peut dépanner des fois ^^ .
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 18:21
Tu es sur un Macbook ? iMac ? Mac G4 ? xx ?

Je ne veux pas te faire peur, loin de là. Je vois cette page qui explique comment réparer un problème de branchement dans le macbook air.

Si le tien n'est pas de première jeunesse ce n'est sans doute pas un Macbook air, mais quelque soit le modèle peut être que le câblage a bougé ?

Dans tous les cas si logiciellement le DVD de Mac n'a pas réglé le problème je pense qu'il va falloir regarder à l'intérieur.

Le son s'est coupé absolument sans raison ? Aucun petit choc physique ?

PS : En même temps je me dis que le son de l'allumage doit passer par les mêmes haut parleurs :/
C'est intriguant tout ça.
0