Plugins additionnels pour firefox

Résolu/Fermé
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 14 avril 2012 à 03:42
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 17 avril 2012 à 04:45
Bonjour,

à chaque ouverture d'une nouvelle page web avec firefox, j'ai une bande jaune en haut qui m'avertit que "des plugins additionnels sont nécessaires pour afficher tout les éléments de la page". J'ai la version 11.0 installé le 16 mars dernier et cette satané annonce apparait à chaque page web...même ici à CCM. Lorsque que je clique sur l'onglet "installer les plugins manquants", Un onglet apparait et me dit qu'aucun plugins approprié à été trouvé...

Est-ce un problème qui pourrait provenir de la dernière version?

merci!




A voir également:

2 réponses

Salut,

Tu pourrais aller désactiver cette notification.

Ouvre un nouvel onglet et tape dans la barre d'adresse: about:config puis Enter. Tu cliques que tu feras attention...

Dans la barre de recherche tu écris: plugin.default_plugin_disabled

Alors tu as cette ligne sur laquelle tu vas faire un double clic pour passer de "True" à "False".

Tu n'auras plus ces barres jaunes de notifications.


Mais tu devrait justement les installer manuellement.

Vas sur cette page > https://support.mozilla.org/en-US/kb/npapi-plugins

Alors tu vois en jaune les plugins qui sont à mettre à jour, en vert ceux qui sont à jour et en noir ceux qui ne sont pas disponibles.

Il se peut que tu ne puisses en installer certains car ça dépend de ton système d'exploitation, du site visité et si le plugin est en grande demande ou pas...

Quand tu installes un plugin, enregistre plutôt le fichier d'installation, exemple de Flash player. Puis ferme Firefox et vérifie dans le Gestionnaire des tâches que le processus Firefox est fermé. Sinon, arrête-le.

Lance l'installation du plugin et lorsque c'est terminé, tu ouvres Firefox. Car parfois l'installation se fait pas si Firefox est toujours ouvert.

Pense à décocher les cases qui t'offrent Chrome et Scan McAfee lors de l'installation du plugin Flash Player...

Donc, une fois tes plugins à jour.... les notifications se feront plus rares :)

Salut :)
2
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23
15 avril 2012 à 03:56
J'suis pas chanceux, y'a pas la ligne plugins rechercher...

J'ai ensuite essayé avec juste "plug" regardes: http://www.zimage.fr/taillereel.php?id=102325
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 04:06
Dans Firefox, fais Outils > Modules complémentaires

Puis tu sélectionnes "Plugins" dans le menu de gauche

Alors tout en-haut de la liste des plugins installés, tu vois écris en bleu et en lien > "Vérifier si les plugins sont à jour". Cliques là.

Et c'est comme ça que tu arrives automatiquement sur la page qui fait la recherche des plugins installés, à mettre à jour....
0
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23
15 avril 2012 à 04:10
Désolé, j'avais oublié d'écrire que j'avais déjà tout effectué les mises à jours qui étaient disponible. Mais je réessaye quand même...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 04:15
Alors si tu as déjà tout mis à jour et que tu reçois encore sans arrêt la barre jaune de notifications, même ici sur CCM, c'est qu'il te manque tout de même certains plugins pour visualiser du contenu "flash", vidéo etc...

Installe alors l'extension Adblock Plus, et elle s'occupera de bloquer les publicités des sites et donc, plus de demandes d'ajouts de plugins...
0
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23
15 avril 2012 à 05:18
Je l'ai fait et même avec adblock plus la situation se répète. Ce qui me chicotte c'est que la satané bande jaune apparait automatiquement dès qu'un onglet ouvre même s'il n'y a pas encore d'adresse... Et plus j'y pense depuis quelques temps j'ai des nouvelles fenêtres de jeux qui s'ouvrent ( yield manager ou qque chose comme ça) toute seule quand je navigue sur le net...avec firefox...est-ce qu'il pourrait y avoir des virus qui ne s'attaquent qu'à firefox?
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 05:26
Comme si tu allais sur des sites pas recommandés. Il arrivent que j'ai des pubs qui s'ouvrent dans d'autres fenêtres, alors je sais que je dois éviter ce site. Depuis que j'ai installé l'extension "Wot" pour Firefox, il m'avertit si le site est dangeureux ou excellent.

Je ne suis pas très forte dans la désinfection, mais il se peut que ce soit un spyware (Yield manager), alors est-ce que tu as un anti-virus à jour?

Je te suggère de faire une demande de désinfection sur le forum Virus/Sécurité ici sur CCM et quelqu'un t'aidera à nettoyer ton PC.

Salut malaf! :)
0