Escroquerie
bressanne
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai mis en vente sur EBAY un meuble (bibliothèque) il y a quelques jours. J'ai eu un contact avec une personne de la Cote d'Ivoire qui m'achetait celle-ci avec un virement western union par contre il fallait verser 297 euros avant de recevoir le virement.
Grâce à une personne fort sympathique de la poste qui m'a ouvert les yeux juste à temps en me faisant savoir que le numéro du mandat casch ne passait pas et qu'en plus c'était sûrement une arnaque.
Alors faite attention moi j'ai remis mon annonce sur EBAY mais paiement par chèque et après récupération du meuble sur place.
Grâce à une personne fort sympathique de la poste qui m'a ouvert les yeux juste à temps en me faisant savoir que le numéro du mandat casch ne passait pas et qu'en plus c'était sûrement une arnaque.
Alors faite attention moi j'ai remis mon annonce sur EBAY mais paiement par chèque et après récupération du meuble sur place.
A voir également:
- Escroquerie
- Escroquerie - Guide
- Les utilisateurs de Doctolib doivent se méfier s'ils reçoivent ce message : c'est une arnaque - Guide
- Cette arnaque sur WhatsApp est redoutable : les pirates auront un accès complet à votre compte ! - Accueil - Arnaque
- L'arnaque au télépéage : attention à cette nouvelle escroquerie sur les autoroutes de France - Guide
- "Vous n'avez pas utilisé votre chèque énergie" : que cache cet étrange SMS ? - Accueil - Arnaque
2 réponses
Arnaques classique.
Le mieux est faire est d'en parler (beaucoup) autour de vous et d'avertir, d'informer, l'éducation est la meilleure des protection.
Bav
Le mieux est faire est d'en parler (beaucoup) autour de vous et d'avertir, d'informer, l'éducation est la meilleure des protection.
Bav
Je sais même pas si on peut appeler ça une escroquerie ...
une escroquerie c'est essayer de s'approprier quelque chose par la ruse.
là personne ne peut tomber dans le panneau!
depuis quand on doit donner de l'argent quand on vend quelque chose? :o
Et non, on ne doit pas faire attention aux annonces ebay de ventes de bibliothèque, mais à tout ce qui est Western Union, et c'est bien connu
une escroquerie c'est essayer de s'approprier quelque chose par la ruse.
là personne ne peut tomber dans le panneau!
depuis quand on doit donner de l'argent quand on vend quelque chose? :o
Et non, on ne doit pas faire attention aux annonces ebay de ventes de bibliothèque, mais à tout ce qui est Western Union, et c'est bien connu