Arnaque immobiliere recue le 09 AVRIL 2012

Résolu
marinajessy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 21:10
 RS - 22 juin 2012 à 11:25
j'ai recu

pour la location de mon magnifique studio

Bonjour ;

Je vous réponds suite à votre réponse à mon annonce de location d'appartement.
Sachez que le studio se trouve dans un immeuble bien sécurisé qui dispose d'un asecnseur et est situé à l'adresse suivante: Rue Jean-Jaquet 18 ; 1201 Genève.
Il se trouve à proximité des transports publics, des centres commerciaux et du bord du lac.
Pour votre information , je suis Ghislaine Seferdjeli et je suis Suisse d'origine mais je suis actuellement en mutation et ceci à Londres dans le cadre de notre travail.
Pour la visite, je vous enverrai mon notaire qui fera le déplacement à Genève pour vous faire visiter le studio mais ceci sur rendez vous.
L'appartement est déjà disponible et la durée de bail sera celle qui vous convient c'est à dire selon la durée que vous voulez.
Les charges, une cave ainsi qu'une place de parc en sous-sol sont incluses dans le loyer qui est de 550CHF toutes charges comprises.
Compte tenu de ma localité et afin d'éviter tout déplacement inutile à mon notaire , vous devez dans un premier temps scanner votre dossier et nous l'envoyer par mail.
Après avoir consulter votre dossier, mon mari et moi pourrons vous fixer un rendez-vous sur Genève pour visiter l'appartement.
Ci joints quelques photos dudit appartement afin que vous puissiez mieux apprécier.

Vous trouverez ci-dessous les pièces à fournir pour la location de notre appartement:

- Pièce d'identité ou permis de conduire ou passeport en cours de validité
- Trois derniers bulletins de salaires si ancien employé ou contrat de travail si nouvel amployé
- Dernier quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement ou contrat de location ou de sous location
- Attestation de non poursuite (même si ce n'est pas à jour).
- 1 mois de caution (commission).

Pour votre information, le mois de caution nous sera avancé qu'après la signature du bail de location.
En outre, vous devez nous confirmer que vous disposez bel et bien de la caution avant tout déplacement.

Dans l'attente de vous lire ;
Meilleures salutations ;
Ghislaine.
5 Pièces jointes| 118Ko
image1.jpg
image2.jpg
image3.jpg
image4.jpg
image5.jpg



apres je lui ai répondu
apres j'ai recu ce qui suit


Bonjour ;

Merci pour votre réponse ainsi que de tous ces détails.

Oui en effet je connais bien le statut de particulier et cela ne me dérange pas du tout.

Dans ce cas vous pouvez envoyer votre dossier sans les fiches de salaires et vous fournirai à la place les documents que vous aviez cités.

Je suis aussi à votre entière disposition et si vous aviez d'autres questions aussi n'hésitez pas à me les poser.

Pour le moment moi j'attendrai simplement votre dossier et si ce dernier me convient je vous fixerai un rendez vous avec mon notaire sans faute.

Dans l'attente de recevoir votre dossier.
Meilleures salutations.
Ghislaine.


apres je lui ai répondu et elle continue




J'ai le plaisir de vous écrire pour vous informer que mon mari et moi avions étudié votre dossier et nous sommes d'accord pour vous louer l'appartement.
Mais il y a un léger problème. Comme nous ne sommes pas sur Genève nous tenons à vous informer qu'il y a quelques jours avant que vous nous contactiez, nous avons déjà été trahi par un locataire qui nous avait dit au dernier moment qu'il n'avait pas la caution.
Nous avons donc pris une résolution afin de ne plus nous rendre sur Genève sans être sûr de notre locataire.

Voici ce que nous vous proposons:
Vous aurez à faire un mandat western union de la caution (550 CHF), une fois que vous faites le mandat, vous gardez jalousement le reçu sur vous et nous de notre côté nous demandons une réservation du billet pour que mon notaire puisse se rendre à Genève.

Une fois mon notaire à Genève, il vous fera visiter, si l'appartement vous convient vous passerez à la signature du bail de location suivi de la remise des clés et ce n'est qu'à ce moment que vous lui remettez le reçu du mandat western union représentant la caution.

Si l'appartement ne vous convient pas, vous arrêtez immédiatement la transaction et vous retournez simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre votre argent.

Mon notaire pourrait être sur Genève cette semaine selon votre disponibilité, si vous êtes d'accord dites nous pour que je vous donne le nom et prénom de mon notaire pour préparer le mandat western union.

PS:Que cela soit clair entre vous et moi.
Je ne vous demandes en aucun cas de nous envoyer de l'argent sans avoir vu quoi que ce soit mais il s'agit d'un simple dépôt que vous ferez à la poste et vous aviez sur vous le reçu qui sécurise votre argent car sans le reçu contenant les informations de sécurité (code MTCN et autres) personne ne peut toucher à votre argent.

Je compte sur votre bonne et parfaite compréhension.
Dans l'attente de vous lire.
Meilleures salutations.
Ghislaine Seferdjeli.


apres je lui repond et comme une conne j'y crois encore,
elle me repond


Bonsoir ;

Merci pour votre réponse rapide.
Ne vous inquiétez pas car mon notaire sera là le mardi 17/04/2012 à 18H30mn et vous allez non seulement visité l'appartement mais aussi signez le contrat de bail.
Ce qui vous permettra de déménager aussitôt et de rentrer en possession de votre nouvel appartement.
Le studio fait 25m2 de surface habitable c'est un grand studio très confortable vous allez vous rendre compte vous même.
Voici alors les coordonnées de mon mari dans lesquelles le mandat western union sera fait:

Nom: PETIT-FRERE
Prénoms: Jean-Remy
Adresse: 11 Rue Dugommier
Code postale: 75012
Ville: Paris
Pays: FRANCE.

Pour votre information mon notaire et moi sommes actuellement à Londres.
Et si nous vous demandons de faire le mandat en destination de la France c'est pour que vous sachez que nous ne sommes même pas encore dans le pays où le mandat sera effectué (ce qui vous rassurera encore plus) et de plus après vous avoir rencontré mon mari se rendra en France pour une petite affaire.
Pour vous aider à bien établir le mandat western union si vous ne connaissez pas encore vous pouvez vous rendre à la poste de l'aéroport si ce n'est pas très loin de vous et vous allez voir une poste dont il y a uniquement la western union et vous allez vous rendre avec les frais en espèces.
Une fois là bas je vous conseilles de dire lors de l'envoi que cette somme est dessinée à un ami à vous ainsi la taxe ne sera pas une taxe commerciale énorme qui peut vous pénaliser veuillez en prendre sérieusement compte lors du dépôt de la caution.
Pour ce qui est de la taxe la caution étant de 550CHF nous ne voulons pas que vous débourser encore des frais pour effectuer le mandat.
Pour cela mon notaire et moi avions décidé de vous autoriser à retirer 50fr des 550fr pour couvrir les frais de taxe ce qui vous reviendra à effectuer un mandat de 500fr .
Dès que le mandat sera effectué veuillez contacter mon notaire sur son numéro de tél et m'envoyer une copie de la poste par mail.
Voici le numéro de tél de mon notaire : +44 704 576 5918 .
Je vous prie de bien vouloir faire les nécessaires au plus vite afin de vite rentrer en possession de l'appartement.

Dans l'attente de vous lire .
Meilleures Salutations .
Laurence Seferdjeli.

la j'ai eu un gros doute, je suis allée sur internet pour voir s'il y avait un jean rémy petit frere et une tantot ghislaine tantot laurence Seferdjeli
et jai trouvé un lien facebook sur jean rémy petit frere trop jeune pour etre son mari, boucher sans etudes etc j'ai trouvé ca chelou
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
Modifié par madmyke le 13/04/2012 à 21:31
Bien vu et bon réflexe.

Trop de gens se font encore avoir à se stade...

Les noms cités sont des noms volé à une victime.

bav
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
marinajessy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
13 avril 2012 à 22:25
comment ca, ca veut dire que mon identité aussi peut etre utilisée
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
13 avril 2012 à 22:50
Absolument.
Si vous avez envoyé des documents, il est clair que c'est votre nom et/ou adresse, qui sera publié sur le net avec un peu de "chance", la prochaine fois.

Exactement comme vous venez de le faire avec celui de quelqu'un d'autre qui est tout aussi innocent que vous.

CQFD
0
marinajessy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 > madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
13 avril 2012 à 23:27
donc qu'est ce que je dois faire??? porter plainte et donner les infos que je sais, num de tel etc
mais j'ai du mal a croire qu'un commissariat de 36000 chateauroux peut prendre au serieu cette affaire
0
marinajessy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
13 avril 2012 à 23:42
en plus j'ai regardé sur les forums et je vois qu'ils utilisent enormement de noms differents, de num de tél etc, mais je ne comprend pas comment ils font pour retirer l'argent à western union, si c'est pas leur carte d'identité, de plus je comprend pas ce que fait la police, avec toutes les traces qu'ils laissent sur internet, je ne comprend pas qu'ils agissent encore
0
C'est a partir des documents qu'on leur envoie qu'ils peuvent faire des fausses copies et retirer de l'argent sans problème ils doivent être dans un pays ou les contrôles sur les cartes d'identité ne sont pas strictes.
Autrement il suffit que quelqu'un ne vérifie pas l'authenticité de la pièce d'identité pour qu'ils puissent retirer de l'argent.
Avez vous dénoncé ce fraude?
0