Calendrier dynamic en php (section des jours)

Fermé
muntu - 13 avril 2012 à 16:02
 muntu - 17 avril 2012 à 11:05
Bonjour,

Je cherche désespérément un calendrier dynamique en php. Je suis nouveau en php je dois intégrer un calendrier dans une page et quand je clique sur le jour du calendrier je selectionne le jour. Puis je dois cliquer sur un bouton et envoyer tous les jours selectionnés dans une zone de texte.

SVP ! aidez moi je ne sais par où commencer !

Merci d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
13 avril 2012 à 17:12
C'est mieux avec du javascript. jQuery.
En php si t'as créé ton calendrier, ajoute devant chaque jour un <input type="checkbox" name="dates[]" value="$var">$var</input> Avec $var le jour.

Par exemple:
https://github.com/stlewis/PHP-Calendar/blob/master/calendar.php

Je n'ai pas testé le projet mais voila ce que je propose:
ligne 28: <<CAL
<form action="script.php" method="get">
...

ligne 44:
</div><br><input type="submit" value="Envoyer">
</form>

Puis ligne 81
$html = "<div class='$class' id='date_{$this->year}-{$this->month}-{$day_num}' style='float: left; width: {$box_width_style}'><div class='day_num_box'><input type="checkbox" name="jours[]" value="$day_num">$day_num</div></div>";

script.php va ensuite recuperer le formulaire:
<?php
$jours = implode(' - ', $_POST['jours']);
voila t'as la variable qui contient les jours sélectionnés

Désolé je voudrais t'aider un peu plus mais j'ai pas vraiment le temps, si tu bloques encore ou le script ne marche pas je vais developper un vrai scripte et te l'envoyer ici.

Mais tu sais, la meilleur facon d'apprendre c'est de te casser un peu plus la tete avec ca.

J'espere que je t'ai un peu aidé.
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
13 avril 2012 à 20:18
$jours = implode(' - ', $_GET['jours']);
0
Quand j'essaie d'exécuter le calendrier, il m'aficche

render(); ?>

s'il vous plait c'est urgent.
0