Recuperer le contenu d'une div en php
Fermé
Mr. B
-
Modifié par Mr. B le 13/04/2012 à 16:20
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 16 avril 2012 à 21:50
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 16 avril 2012 à 21:50
A voir également:
- Recuperer le contenu d'une div en php
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
4 réponses
j'ai essaye mais ca ne marche pas:
<?php $mar_var ='<script type="text/javascript"> document.write(destinationDiv ) </script>'; echo $ma_var; ?>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
13 avril 2012 à 21:29
13 avril 2012 à 21:29
php s'execute sur le serveur, javascript dans ton navigateur, si tu veux passer une valeur a php , une solution est de passer par un formulaire qui va appeler cette page php:
<html> <head> <script type="text/javascript"> function addDataToDiv(){ try{t var sourceInput = document.getElementById('testInput'); var destinationDiv = document.getElementById('testDiv'); var existant_div=destinationDiv.value; destinationDiv.innerHTML = existant_div +'<br/>' + sourceInput.value ; //la tu va ecrire dans ton div, mais si tu veux envoyer vers php il faut mettre dans un input et y ecrire les valeurs aussi var champ_cache=document.getElementById('datas'); champ_cache.value=existant_div + sourceInput.value ; } catch(e){ } } </script> </head> <body> // le bouton add permet d'ajouter du texte saisit dans un champ a mon div "testDiv" <form name="form1" method="post" action="ton_script_php_appele.php"> <input type="text" id="testInput"/> <input type="button" name="add" value="add" onClick="addDataToDiv()"/> // Je voudrais que ce bouton récupère tout le contenu du div ( et donc de ma variable javascript "destinationDiv " et l'envoie dans une variable php . <div id="testDiv"> </div> <input type="hidden" name="datas" id="datas" value="" /> <input type="submit" name="valid" value="valid" /> </form> </body> </html>
Oui merci de ta réponse Alain, c'est bien ce que je pensais et ce que je voulais éviter de faire, je vais me diriger vers Ajax pour résoudre mon problème.Encore merci de ta réponse.
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
16 avril 2012 à 21:50
16 avril 2012 à 21:50
oui Ajax est une solution