Illustrator - 2 fichiers pour Web et impr?

Résolu/Fermé
pipo - 13 avril 2012 à 10:57
 pipo - 14 avril 2012 à 15:56
Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser s'il vous plait :

J'ai créé des contours noirs de dessins sous Illustrator CS5.5, en mode colorimétrique CMJN.

A présent je souhaite colorier mes dessins. Je souhaite les utiliser pour le Web mais surtout pour l'impression.


1) Comment faire ? Dois-je réaliser deux fichiers, un pour le Web en mode RVB et un pour l'impression en mode CMJN?

2) Dans mon document en CMJN, la palette des couleurs propose de sélectionner uniquement les couleurs Web, n'y a-t-il pas là une contradiction?

Merci par avance pour votre aide...



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
14 avril 2012 à 07:45
Les couleurs pour le print etant plus limitees que celle pour le Web, si vous faites votre document en CMJN, lors de la conversion en RVB vous aurez moins de differences...

La palette des couleur ou nuancier dispose d'options pour afficher les nuances en RVB - CMJN - LAB - etc... regardez dans les options de la palette. (petite fleche noir en haut a droite ou a gauche suivant les versions d'AI)

Verifez le mode colorimetrique du document : menu "fichier/mode colorimetrioque..."
0
Ok, super! Merci infiniment !
0