SSD + HDD => HDD non détécté

Fermé
colaaa Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - Modifié par colaaa le 12/04/2012 à 23:07
 Toto - 4 sept. 2012 à 23:31
Bonjour,

j'ai commandé récemment une tour PC Windows 7, livrée sans OS, contenant comme stockage un HDD 1To et un SSD 60 Go.

A l'installation de Windows, celui ci m'a donné le choix entre l'installer sur le SSD ou bien sur le HDD. Windows a donc reconnu les deux disques durs !

Seulement une fois Windows installer, quand je suis dessus, impossible d'arriver à détecter le HDD 1To...

Je me suis dit que c'était un problème de driver (comme il n'y a aucun driver fourni avec le pc), mais Windows l'a quand même reconnu à l'installation.

Voilà mon problème... Si vous avez des idées...

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 avril 2012 à 23:17
Le disque est-il au moins initialisé, et formaté ?

Voir le Gestionnaire de périphériques de stockage.
0
colaaa Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
12 avril 2012 à 23:28
Euh non, je ne vois pas trop, peux-tu m'en dire plus ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
Modifié par Erwan031284 le 13/04/2012 à 07:15
Pour qu'un système de stockage d'information soit utilisable par un système d'exploitation, il doit être formaté.
Pour un système de stockage comme les disques durs, le formatage, c'est un peu comme le traçage de lignes sur les feuilles de papier. Sans lignes, le système ne pourra pas écrire dessus, car il ne saura pas où se trouvent les informations ("Quelle page? Quelle ligne?").

L'outil de formatage et de gestion des partitions de Windows s'apelle "Gestionnaire de périphériques de stockage".
On y accède depuis le Panneau de Configuration, ou depuis un clic droit sur "Ordinateur"
onglet Gérer (visible en mode administrateur)
Menu Stockage
gestion des disques

Est-ce plus clair?
0
Bonjour, j'ai eu le même type de problème (avec un pc portable après installation de l'OS sur un SSD substitué au lecteur CD).
Je l'ai résolu en allant dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Créer et formater des partition de disque dur.
Là tu formates ton HDD (s'il est partitionné-> astuce pour fusionner les partition de celui-ci : supprimer chaque partition jusqu'à n'en avoir plus qu'une, ensuite faire clic droit sur le partition étendre le volume à la totalité de la partiton).
Enfin, pour que ce dernier apparaisse, il faut lui attribuer une lettre -> clic droit sur le HDD dans la liste des disques\modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.

Voilà!
0